Teknival à Marigny : "on nous pousse à partir sans qu'on ait pu nettoyer"

Selon un teufeur, présent au teknival de Marigny, dans la Marne, le 2 mai dernier, les forces de l'ordre ont demandé aux derniers festivaliers de partir sous peine d'être verbalisés alors que le site n'était pas nettoyé. Il a publié une vidéo sur son compte Facebook. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Veuillez quitter les lieux sinon vous allez être verbalisés", voilà ce qu'auraient dit les gendarmes aux derniers teufeurs, le mercredi 2 mai, alors que le teknival se terminait à Marigny, dans la Marne, sur l'ancienne base aérienne de l'OTAN. Un "raveur", présent sur les lieux, a posté une vidéo sur son compte Facebook indiquant "que les forces de l'ordre les poussaient à partir sans avoir pu nettoyer" "tout ça pour manipuler l'opinion publique" conclut-il. 

Il faut dire que la question des déchets est un dossier brûlant. Pendant 4 jours, cette fête illégale a vu défiler de nombreux teufeurs. Jusqu'à 20 000 personnes au plus fort de la manifestation. Forcément, leur passage a laissé des traces. De nombreux détritus qu'il faut désormais faire disparaître. 

Le site est classé "Natura 2000" depuis 2005. Trois associations de défense de l'environnement ont porté plainte contre les organisateurs. Elles craignent que certains espèces disparaissent totalement de la zone. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information