Vous voulez connaître le programme de vos émissions diffusées sur votre TV régionale cette semaine ? Pourquoi chercher plus loin, ça roule en cuisine, pour tout savoir, c'est ici !
Lundi 22 janvier
Après le soir 3 - Portes Closes
En désirant soigner, accompagner, parfois on contraint, on enferme… Mais de quel droit finalement ? Veut-on assurer la sécurité des personnes atteintes de maladie de type Alzheimer ou rassurer leur entourage ? Au CHU de Reims, le Docteur Munsch, responsable du Pôle Gérontologique, et son équipe réfléchissent à ces questions éthiques en appui de paroles d’experts et d’expériences alternatives comme Carpe Diem au Québec.
Un documentaire prenant. Les raisons de ne pas le louper !
11h25 - Dimanche en Politique : Spécial Grand Est. Emissions à revoir après leurs diffusion ici Emission à revoir après sa diffusion ici Samedi à 10h15, Kumme Mit nous emmène à Eguisheim pour un numéro inédit. Dimanche à 10h20, Gsuntheim reçoit Maurice Ruch pour son livre "Morissel - Les années 40 d’un petit alsacien", autobiographie de son enfance à la Robertsau. André Muller, dans A Gueter, se rend Illhaeusern chez la famille Haeberlin. Après le soir 3 - Documentaire - Là où poussent les coquelicots Documentaire à revoir après sa diffusion iciSamedi 27 janvier
11h25 - Ca roule en cuisine avec Frédéric Keff, chef de l’Auberge de la Klauss. De l’élevage de truites, à la boulangerie qui n’utilise que des produits locaux, en passant par l’exploitation agricole qui ne cultive les légumes de saison et en terminant par une recette de velouté de potiron, potimarron, butternut et capuccino de lard.. Bref, une balade 100 % gourmande vous attend avec Sophie Menut.
Dimanche 28 janvier
Il sera question des économies de la Région... Deux ans après son entrée en vigueur, la région Grand Est a-t-elle permis de faire des économies, notamment de fonctionnement ? Vincent Thollet posera la question à ses invités dans ce Dimanche en Politique, depuis la Maison de la Région à Strasbourg.
12h55 - Pourquoi chercher plus loin : Au fil de la Saulx.
L'empreinte de la renaissance est présente partout dans la vallée de la Saulx. Entre savoir-faire ancestral et innovation, elle représente un véritable paradis pour les randonneurs, spéléologues, artisans, industriels, châtelains... et autres pêcheurs. Charles-Henry découvrira les vertus de la sève de bouleau, la Tabletterie d’Art, visitera le site d’Ecurey, et nous emmènera à 50 mètres sous terre, à la recherche des rivières souterraines. Sensations garanties !
Et en AlsacienLundi 29 janvier
La Première Guerre mondiale incarnée par la bande dessinée. Peu ou pas d’images témoignent de l’assaut et de la souffrance des soldats dans les tranchées lors du conflit 1914-18. Aujourd'hui, par le biais de leurs graphismes, des dessinateurs de bande dessinée proposent de voir et de montrer la Première Guerre mondiale. Leurs dessins sont plus que des traits : en interrogeant archives et histoire, ils dialoguent avec la profondeur du temps, esquissent 14-18 comme une mémoire fragmentée et ressuscitent la Grande Guerre dans notre imaginaire.
Bonne semaine !