Tempête Egon : 9.700 foyers privés d'électricité en Lorraine

La tempête Egon qui a traversé la Lorraine dans la nuit de jeudi à vendredi 13 janvier 2017 a fait localement des dégâts. A 6h du matin, 9.700 foyers lorrains étaient privés d'électricité. Désormais c'est le retour du froid et de la neige. La région passe de la vigilance orange à la vigilance jaune.

Mise à jour 10h :

Des vents à plus de 130 km/h localement en plaine selon Météolor', des lignes électriques à terre et sur les voies, des arbres sur la chaussée, vendredi 13 janvier 2017 au petit matin, la Lorraine peut constater les effets du passage de la tempête Egon entre 22h et 5 h.
Exemple à Mexy, avec cette vidéo envoyée par notre internaute Loïc Eberhard :
Cette vidéo d'un internaute témoigne du passage de la tempête Egon sur le nord de la Meurthe-et-Moselle dans la nuit de jeudi à vendredi 13 janvier 2017.

Au total, sur les quatre départements lorrains, 9.700 foyers ont été privés d'électricité.

Jusqu'à 8h du matin, la circulation des trains vers le nord de la région et vers le Luxembourg et la Belgique a été très lourdement impactée par les chutes d'arbres sur les voies.
Selon France Bleu, en raison du blocage d'un train de frêt vers 5h, il n'y avait aucun train entre Thionville et Bettembourg. plus de train également entre Longwy et Longuyon, de 3h30 à 8h

Selon une responsable de la SNCF interrogée par la radio

l'objectif est de faire repartir rapidement un train sur deux. Des autocars ont également été commandés pour transporter les clients vers le Luxembourg.


Vigilance jaune et retour de la neige


Depuis 6 heures, la Lorraine est repassée en vigilance jaune au vent et à la neige et au verglas.
Et avec la baisse des températures ce sont les flocons qui vont poursuivre leur activité sur le massif tandis qu'il gagneront progressivement la plaiine avec 1 à 3 cm annoncés pour la fin de journée.

Plus que jamais soyez prudents et adaptez votre conduite !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité