Tempête Freya : la Lorraine en alerte Orange, pas de TER entre Nancy et les vosges, 2 blessés au Luxembourg

Ce lundi 4 mars, la tempête Freya traverse la France. Les quatre départements lorrains sonté placés en vigilance Orange. Les vents violents conduisent la SNCF à arrêter la circulation des trains dans les Vosges à partir de 11h et certaines villes à fermer leurs parcs. Deux blessés au Luxembourg
Sur le quai de la gare de Liverdun, la SNCF indique la suspension de la circulation des TER sur les lignes vosgiennes en raison des vents violents qui accompagnent la tempête Freya.
Sur le quai de la gare de Liverdun, la SNCF indique la suspension de la circulation des TER sur les lignes vosgiennes en raison des vents violents qui accompagnent la tempête Freya. © Benoit de Butler. France 3 Lorraine
En raison des vents violents qui accompagnent la tempête Freya, Météo-France a placé le Grand Est en vigilance orange pour la journée du lundi 4 mars 2019.

Les préfectures des quatre départements appellent les Lorrains à la plus grande vigilance, en particulier ceux qui doivent prendre le volant.

Des vents sont en effet attendus à l'intérieur des terres avec des rafales annoncées jusqu'à 100 km/h, voire au-delà localement, en plaine.

Train supprimés

Du côté de la SNCF la plus grande prudence est également de mise en raison des rafales qui pourraient impacter directement les trains comme les abords des voies ferrées.
En conséquence la SNCF annonce des perturbations à venir dès la fin de matinée sur les lignes les plus exposées aux intempéries.

Premières concernées, les lignes du TER Grand Est dans les Vosges : la circulation sera interrompue dès 11h ce lundi matin sur les lignes Nancy-Saint-Dié et Nancy-Remiremont.

Pour plus d'informations, la SNCF vous invite à consulter son application pour tablette et smartphones ou à visiter régulièrement son site internet (cliquez ici).

Fermeure des parcs et jardins

Afin d"éviter tout drame dans les espaces verts, certaines communes dont Nancy ont annoncé la fermeture de leurs espaces verts.

Deux blessés au Luxembourg

Le Grand Duché est lui aussi fortement impacté par les rafales de vents.
Selon nos confrères deux personnes ont ainsi été gravement blessées, incarcérées lors de la chute d'un arbre sur un tracteur et une voiture.
 

Vigilance et bon sens

Voici quelques recommandations, frappée au coin du bon sens, en cas de vigilance orange aux vents violents :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports trains régionaux