Cruelle désillusion pour la paire Pierre-Hugues Herbet /Nicolas Mahut battue en deux sets (7/6, 6/3) par les Colombiens Robert Farah et Juan-Sebastian Cabal, dimanche, pour son entrée en lice au tournoi olympique à Rio.
Numéros 1 mondiaux et largement favoris, les deux Français ont remporté cette saison deux titres du Grand chelem, l'US Open et Wimbledon, et quatre autres trophées, le Queens et les Masters 1000 d'Indian Wells, Miami et Monte-Carlo. A Rio, ils visaient la médaille d'or.
Après la défaite du double dames Kristina Mladenovic/Caroline Garcia samedi, les derniers espoirs français en double reposent désormais sur les épaules de Pierre-Hugues Herbert et Kristina Mladenovic dans l’épreuve mixte.
Lors des JO de Londres, en 2012, l'équipe de France de tennis avait décroché deux médailles : l'argent pour la paire Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra et le bronze pour Julien Benneteau et Richard Gasquet.
Succès Omeyer en handball et Bouderra en basket féminin
Les handballeurs français ont débuté leur tournoi par une victoire sur la Tunisie (25-23). Le patron des Bleus, Claude Onesta a choisi de remplacer Thierry Omeyer par le gardien de Montpellier Vincent Gérard. Le double champîon olympique en titre n'a joué que lors des dix dernières minutes de la rencontre.
Deuxième victoire pour l'équipe de France féminine de basket, les Bleues ont battu la Biélorussie (73/72). Si elle n'a marqué, la Mulhousienne Armel Bouderra a participé au deuxième succès des "Braqueuses".