TER Lorraine : la série noire continue

Un train a été bloqué ce midi à l'entrée Nord de Metz par la rupture d'une caténaire. Une centaine de passagers ont du être évacués par bus. Les circulations de et vers Thionville-Luxembourg sont très perturbées. Un vendredi soir qui s'annonce difficile sur cette ligne très fréquentée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 2 décembre, Jacques Weill, le directeur de la SNCF Lorraine, reconnaissait que la vie des voyageurs sur Metz-Luxembourg n'était pas facile depuis la rentrée. Et listait une ribambelle de grèves, sangliers, colis piégés et autres incidents pour expliquer retards et annulations de trains en série.
La SNCF n'a décidément pas de chance. Ce midi, un câble caténaire s'est affaissé au passage d'un train à l'entrée de Metz. Les voyageurs ont été assez rapidement pris en charge par bus. Mais la ligne est coupée au nord de la gare, et les trains en provenance de Thionville et Luxembourg doivent utiliser la rocade ferroviaire de Metz pour entrer en gare par le sud.
Résultat : des retards de dix à quarante minutes, qui s'aggravent avec la montée du trafic en fin de journée. Voilà qui ne va pas améliorer les relations entre la SNCF et les usagers de cette ligne, la plus fréquentée de Lorraine. Principalement des travailleurs frontaliers.
Il est impossible pour l'instant de pronostiquer l'heure du retour à la normale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information