Terrorisme : un homme lié à la cellule djihadiste de Strasbourg arrêté en Espagne

Le 20 novembre dernier, 4 hommes soupçonnés de faire partie d'un commando avaient été arrêtés à Strasbourg. Ils avaient prévu une action terroriste pour le 1e décembre en région parisienne. Ce lundi, un Marocain lié à un membre de cette cellule a été arrêté en Espagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police espagnole a annoncé l'arrestation lundi d'un professeur de boxe marocain soupçonné d'avoir dirigé une cellule de recrutement de combattants du groupe Etat islamique et ayant des liens avec un djihadiste présumé vivant en France, arrêté le 20 novembre à Strasbourg.
L'homme arrêté à Saint-Sébastien "dirigeait une cellule terroriste dont la tâche était de recruter des combattants étrangers", a précisé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué lundi matin.

Selon le ministère de l'Intérieur, "l'importance" de l'homme est établie "par sa connexion avec un troisième membre de la cellule (qu'il dirigeait, ndlr), arrêté
le 20 novembre à Strasbourg", en France.
Le 20 novembre, les forces de l'ordre françaises avaient arrêté à Strasbourg quatre hommes soupçonnés de faire partie d'un "commando", qui envisageait une action terroriste en France dès le 1er décembre.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information