Le 20 novembre dernier, 4 hommes soupçonnés de faire partie d'un commando avaient été arrêtés à Strasbourg. Ils avaient prévu une action terroriste pour le 1e décembre en région parisienne. Ce lundi, un Marocain lié à un membre de cette cellule a été arrêté en Espagne.
La police espagnole a annoncé l'arrestation lundi d'un professeur de boxe marocain soupçonné d'avoir dirigé une cellule de recrutement de combattants du groupe Etat islamique et ayant des liens avec un djihadiste présumé vivant en France, arrêté le 20 novembre à Strasbourg.
L'homme arrêté à Saint-Sébastien "dirigeait une cellule terroriste dont la tâche était de recruter des combattants étrangers", a précisé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué lundi matin.
Selon le ministère de l'Intérieur, "l'importance" de l'homme est établie "par sa connexion avec un troisième membre de la cellule (qu'il dirigeait, ndlr), arrêté
le 20 novembre à Strasbourg", en France.
Le 20 novembre, les forces de l'ordre françaises avaient arrêté à Strasbourg quatre hommes soupçonnés de faire partie d'un "commando", qui envisageait une action terroriste en France dès le 1er décembre.