Thann : le procès des faux-infirmiers reporté

Le tribunal correctionnel de Mulhouse examinait aujourd'hui le cas dit des « faux infirmiers » de l'hôpital de Thann. C'est l'ordre national des infirmiers qui avait déposé plainte contre l'établissement après avoir appris qu'un agent d'entretien et une aide soignante auraient agi comme infirmiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'audience sera finalement reportée à fevrier 2016, le temps pour le tribunal d'étudier une question de droit puisque la personne morale attaquée par l'ordre des infirmiers n'existe plus. Depuis le dépôt de la plainte en 2011 la structure gérant l'hôpital Saint-Jacques de Thann a en effet été absorbée par le Groupement Hospitalier Mulhouse Sud-Alsace.

Le groupe hospitalier risque une peine d'amende pour complicité d'exercice illégal de la profession d'infirmier pour avoir demandé à des personnels non-infirmiers d'effectuer des tâches reglementairement réservées aux infirmiés qualifiés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information