Thierry Laurey entraînait le GFC Ajaccio qui évoluait en L1 cette saison. Il vient de s'engager pour deux ans avec Strasbourg, tout juste promu en L2.
Rapide et efficace, ça n’a pas traîné ! 24 heures après avoir été gentiment poussé vers la sortie par son président, Jacky Duguéperoux a déjà un successeur : Thierry Laurey, 52 ans, qui a dirigé le gazelec ajaccio cette saison, et qui n’a pu éviter à son équipe d’être reléguée en ligue 2. Laurey, ancien joueur pro, plus de 500 match à son actif, avait réussi à faire monter le club corse du championnat National à la Ligue 2, et directement l’année dernière, de la Ligue 2 à la Ligue 1, avant la chute qu’il vient de connaître. Il a débuté sa carrière d’entraineur à Séte, en 2007. Il a également dirigé les équipes d’Amiens, et d’Arles-Avignon, et été superviseur de l’AS Saint Etienne.
Une carte de visite plutôt bien remplie pour le technicien qui signe un contrat de 2 ans avec le club alsacien. Thierry Laurey devrait être officiellement présenté lundi prochain. En tout cas, on n’est pas superstitieux au racing club de Strasbourg : comme en 2007, le même schéma se rejoue exactement. Il y a neuf ans le club se séparait d’un entraîneur, qui venait de le faire monter, Jean Pierre Papin, pour le remplacer par un entraîneur qui venait de faire descendre son équipe, Jean Marc Furlan, ce qui ne lui avait guère porté chance. Le début de longues années de galère… Personne en Alsace ne souhaite que l’histoire se répéte…