Certaines chaînes de la TNT changeront de fréquence dans le département du Haut-Rhin mercredi 23 mai. Seuls les foyers recevant la télévision par une antenne râteau sont concernés par ce changement. Ils devront procéder à une nouvelle mémorisation.
- Seuls les foyers recevant la télévision par une antenne râteau sont concernés par ce changement. Ils devront procéder à une nouvelle mémorisation.
Les changements de fréquences de la phase 6 se dérouleront le 23 mai 2018 et perdureront pendant 2 à 3 jours pour finaliser les modifications techniques sur les réémetteurs de la zone. Ils concerneront essentiellement la région Bourgogne Franche-Comté et, dans une moindre mesure, l’Auvergne-Rhône-Alpes et le Grand-Est. Le département du Haut-Rhin est largement concerné par les changements de fréquences qui auront lieu à partir du 23 mai prochain.
Comment récupérer les chaînes perdues ?
Les réaménagements entraînent une perte des chaînes dont les fréquences ont été modifiées. Le téléspectateur donc procéder à la recherche de chaînes le jour J pour retrouver l’ensemble des programmes. La recherche des chaînes est une manipulation simple à faire. Elle permet de mettre à jour l’ensemble des emplacements des chaînes de télévision que vous recevez.
Il s’agit d’un procédé de recherche automatique des chaînes à activer par le biais de la télécommande du téléviseur ou de l’adaptateur. Ce processus prend environ 5 minutes.
L’ANFR met à disposition des téléspectateurs des plates-formes d’information :
- le site Internet recevoirlatnt.fr
- le centre d’appel 0970 818 818
Pour les zones géographiques du Haut-Rhin, ce sont les chaînes des multiplex R2, R3, R6 et R7 qui vont changer de fréquences, soit :