Toul : les parents en colère bloquent l’école des Eglantines

Les parents d’élèves de l'école maternelle les Eglantines du quartier de la croix de Metz de Toul sont en colère. Ils demandent l'ouverture d'une classe supplémentaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Remontés, les parents d’élèves de l'école maternelle les Eglantines du quartier de la croix de Metz de Toul. Ils sont en colère. Et depuis mardi, ils manifestent entre 8h et 9h devant l'école. Ils demandent l'ouverture d'une classe supplémentaire. Actuellement il y a trois classes  avec 29 et 30 élèves à gérer par classe. C'est beaucoup trop selon les parents, qui rappellent également que l'école est en zone d'éducation prioritaire.
L'inspection d'académie a annoncé dans l'après-midi la création d’un poste d'enseignant, à mi-temps. Il viendra tous les matins à partir du lundi 25 septembre.

Reportage Olivier Bouillon et Jean-François Didier (France 3 Lorraine).

Partager Twitter Partager Envoyer Les parents d’élèves de l'école maternelle les Eglantines du quartier de la croix de Metz de Toul sont en colère. Ils demandent l'ouverture d'une classe supplémentaire.

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information