Trafic de tabac : un ressortissant serbe reconduit à la frontière

Un ressortissant serbe, connu pour du trafic illégal de tabac, a été reconduit à la frontière le 4 septembre 2015, a indiqué la préfecture du Haut-Rhin dans un communiqué.


Le communiqué

Entré en France en 2012, en revendiquant la nationalité kosovare, il a été débouté de sa demande d’asile en juin 2014. Un arrêté portant obligation de quitter le territoire français lui a été notifié en octobre 2014, mais il s’est maintenu sur le territoire français en toute illégalité.

Il a été interpellé par la Brigade Anti-Criminalité de la Direction départementale de la Sécurité Publique, fin août 2015. La perquisition au domicile a permis de découvrir les preuves d’un important trafic de tabac.

Indépendamment des procédures pénales, il a été placé en rétention administrative, eu égard au trouble à l’ordre public que ce trafic constitue. Après validation des décisions préfectorales par le Tribunal administratif et l’autorisation accordée par le juge des libertés et de la détention de le maintenir en rétention, il a donc été éloigné vers la Serbie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité