Le footballeur international polonais, qui a débuté sa carrière professionnelle au Stade de Reims en 2009, signe pour cinq ans avec le PSG.
L'international polonais Grzegorz Krychowiak (FC Séville) a signé pour cinq ans au Paris SG, ont annoncé le joueur et les clubs concernés dimanche.
Le milieu de terrain âgé de 26 ans, formé à Bordeaux, et qui a évolué entre 2009 et 2011 au Stade de Reims, a été éliminé en quarts de finale de l'Euro-2016 avec sa sélection par le Portugal.
Il est le deuxième joueur recruté lors du mercato estival par le PSG après Hatem Ben Arfa (ex-Nice). Il retrouve à Paris son entraîneur du FC Séville, Unai Emery, engagé cet été avec le club de la capitale française. La presse espagnole évoque une transaction de près de 26 millions d'euros. Krychowiak a remporté les deux dernières éditions de l'Europa League avec Séville (qui a en remporté trois consécutivement).
Un sentiment de "grande fierté"
"C'est un sentiment de grande fierté qui m'anime à l'heure de revenir en France pour y porter le maillot d'un club aussi ambitieux que le PSG", a commenté Krychowiak selon des propos rapportés par son nouveau club. "Continuer de travailler avec Unai Emery a évidemment compté dans mon choix. Je viens à Paris pour vivre des émotions très fortes et remporter autant de trophées que possible", ajoute le Polonais. Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, s'est déclaré "très satisfait" de cette nouvelle recrue : "Ces deux dernières saisons, il s'est montré très performant avec Séville, notamment sur la scène européenne, et il aura été l'un des joueurs les plus en vue de l'Euro". "Grzegorz incarne les valeurs de rigueur et de combativité qui sont chères au club, à nos fans et à notre nouvel entraîneur, avec qui il voulait continuer à travailler", conclut le dirigeant qatari.Al-Khelaïfi disait vouloir des "joueurs qui apporteront encore plus à l'équipe", qui "mangent le gazon, prêts à mourir pour le club et pour ce maillot", dans un entretien accordé début juin au journal Le Parisien.
Le joueur et son épouse Célia Jaunat séjournent depuis samedi au Royal Monceau, un palace parisien, d’où ils ont posté des photos sur les réseaux sociaux, et la jeune femme semble ravie d'arriver à Paris.