Traquenards sur des sites de rencontres : des Aubois agressés et volés

Neuf adolescents aubois ont été interpellés début mai suite à des plaintes déposées pour vols et agressions. Les victimes présumées pensaient se rendre à des rendez-vous libertins, pris sur internet, avant d'être détroussées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six plaintes ont été déposées à la gendarmerie. Toutes concernent des hommes pensant se rendre à des rencontres libertines et tombés dans des pièges tendus par des adolescents.

Ces derniers, dont la plupart sont des mineurs âgés de 14 et 15 ans, sont scolarisés dans des collèges et lycées de Romilly-sur-Seine (Aube).

Dans chaque cas, le mode opératoire était identique : un groupe d'individus armés de bâtons télescopiques attendait la victime sur le lieu de rendez-vous pour lui dérober ses effets personnels et le frapper.

Les agresseurs présumés ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. Les peines encourues vont de 15 ans d'emprisonnement pour les mineurs et 30 ans pour les majeurs.


Revoir notre reportage du mercredi 17 mai dans le 19/20 :


Interview Olivier Caracotch, procureur de la Republique de l'Aube ©France 3 Champagne Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information