Trente maires de la grande région appellent au vote républicain

Des élus de toute l'ACAL et de bords politiques différents ont signé un texte commun adressé aux habitants. Ils encouragent à faire barrage au Front national en votant pour la liste de Philippe Richert (LR).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trente maires du grand Est s'adressent aux habitants de l'ACAL dans un communiqué pour les encourager à voter pour la liste de Philippe Richert (LR) : "Nous avons des différences politiques mais aujourd’hui nous nous unissons pour vous appeler solennellement, ce dimanche 13 décembre, à venir voter, avec vos proches, pour la liste Unissons nos énergies avec Philippe Richert."

Parmi les signataires : des élus de gauche et de droite d'Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne. Ils expriment leurs craintes de voir Florian Philippot prendre la tête de la grande région : "Le Front National s’avance avec un message économique dévastateur : le repli de notre région sur elle-même. Une aberration quand on connaît les liens qui nous unissent à nos partenaires belges, allemands, luxembourgeois et suisses, qui emploient plus de 160 000 de nos travailleurs. Une très mauvaise nouvelle aussi pour les milliers d’entreprises et d’organisations qui se développent au quotidien avec nos voisins européens."

Le texte intégral :

Appel des maires du grand Est





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information