• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Trente maires de la grande région appellent au vote républicain

© MaxPPP
© MaxPPP

Des élus de toute l'ACAL et de bords politiques différents ont signé un texte commun adressé aux habitants. Ils encouragent à faire barrage au Front national en votant pour la liste de Philippe Richert (LR).

Par Claire Schaffner

Trente maires du grand Est s'adressent aux habitants de l'ACAL dans un communiqué pour les encourager à voter pour la liste de Philippe Richert (LR) : "Nous avons des différences politiques mais aujourd’hui nous nous unissons pour vous appeler solennellement, ce dimanche 13 décembre, à venir voter, avec vos proches, pour la liste Unissons nos énergies avec Philippe Richert."

Parmi les signataires : des élus de gauche et de droite d'Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne. Ils expriment leurs craintes de voir Florian Philippot prendre la tête de la grande région : "Le Front National s’avance avec un message économique dévastateur : le repli de notre région sur elle-même. Une aberration quand on connaît les liens qui nous unissent à nos partenaires belges, allemands, luxembourgeois et suisses, qui emploient plus de 160 000 de nos travailleurs. Une très mauvaise nouvelle aussi pour les milliers d’entreprises et d’organisations qui se développent au quotidien avec nos voisins européens."

Le texte intégral :





Sur le même sujet

Témoignage de Housseina, victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux.

Les + Lus