Les trois infos à retenir de notre facebook live consacré au divorce

Un avocat ou deux ? Combien coûte un divorce ? Différentes questions que vous pouvez vous poser ! Retrouvez le Facebook Live consacré au divorce avec Vincent Nicolas, avocat à Reims !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 12 février : le divorce

Valerie Alexandre était en direct avec Vincent Nicolas, avocat à Reims pour répondre aux différentes questions des internautes.

C'est à retrouver en intégralité ici :

 

Les trois infos à retenir :


1. Depuis le 1er janvier 2017, la loi relative à la modernisation de la justice met un terme à la possibilité de recourir à un avocat unique pour une procédure de divorce par consentement mutuel, désormais les époux devront prendre chacun leur propre avocat. Donc l'obligation d'avoir DEUX avocats !

2. Si un bien est acheté avant le mariage par l'épouse ou l'époux, elle/il garde le bien (si il y a eu des travaux après, il faut effectuer une évaluation de la valeur ajoutée à la suite des travaux. Dans ce cas, la moitié reviendra à l'épouse ou l'époux) ; Sauf héritage ou contrat de mariage, le bien acheté après le mariage reviendra aux époux à "50/50" même si il y a une différence dans les revenus !

3. Pour la garde des enfants, sans décision du juge, si vous avez un accord adéquat vous pouvez vous arranger entre vous.


 


En attendant le retour de votre émission "9h50 le matin" à l'antenne, le lundi 19 mars, retrouvez-nous sur le numérique, en Live Facebook, le lundi et le vendredi à 12h35 sur la page Facebook de France 3 Champagne-Ardenne et France 3 Lorraine !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information