Les 27, 28 et 29 avril prochains, trois Marnais vont s'envoler pour la Floride, aux Etats-Unis. Ils vont participer aux championnats du monde de cheerleading, un mélange de danse et de gymnastique. La discipline est très exigeante et les trois Marnais s'y préparent donc avec force et concentration.
Aymeric Grosselin, Bryan Odelot et Will Hubert ont fait leurs premiers pas en cheerleading dans l'équipe universitaire de Reims. La danse, les portés, les figures, c'est dans la cité des Sacres qu'ils ont commencé à les apprivoiser. Mais depuis, ils ont fait du chemin puisque les trois Marnais sont sélectionnés pour les championnats du monde de cheerleading, qui se dérouleront aux Etats-Unis, en Floride, les 27, 28 et 29 avril prochains.
Pour moi, cela représente la consécration de tout ce que j'ai fait depuis mes débuts dans le cheerleading. Et réussir une routine quasiment parfaite aux championnats du monde, ce serait vraiment incroyable !
- Will Hubert, cheerleader
Une routine, c'est comme cela que les cheerleaders appellent leur prestation, où ils enchaînent les figures, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Il faut dire que le niveau du club où les garçons sont entrés sur sélection est particulièrement élevé. Il s'agit du Cheer Excess, un club de Charenton-le-Pont dans le Val-de-Marne, l'un des trois meilleurs club de cheerleading en France. Venus du sport universitaire, les trois Marnais ont donc dû travailler dur pour acquérir l'excellence nécéssaire à leur qualification.
On les a vraiment aidé à avoir le niveau. Et ils ont vraiment montré de l'envie. On a pas mal de restrictions, sur la nourriture par exemple. Et eux, ils font les choses vraiment bien, ils savent pourquoi ils sont venus.
- Nathalie D'almeida, entraîneur des Cheer Excess
Depuis Reims, les trois Marnais ont donc passé une étape dans leurs carrières sportives, preuve que leur passion pour ce sport venu des Etats-Unis ne cesse de grandir. Encadrés désormais au plus haut niveau, toutes les chances sont de leurs côtés pour être reconnus au niveau international.
Aymeric Grosselin, Bryan Odelot, Will Hubert et leur équipe s'envoleront donc vers la Floride pour vivre cette expérience intense face aux meilleurs clubs du monde. Un rêve américain à réaliser pour les trois Marnais.Ça va être beaucoup de boulot. On va s'entraîner matin, midi et soir pendant les 4 premiers jours avant de passer. On aura des coachs internationaux qui seront là-bas sur place pour nous aider, donc ce ne sont vraiment pas des vacances.
- Bryan Odelot, cheerleader