De nouvelles perturbations attendues ce samedi sur l'A35 au niveau de Colmar suite à l'accident d'hier

Un poids-lourd avait pris feu hier matin matin sur l'A35 juste après la sortie Horbourg-Wihr dans le sens Strasbourg-Mulhouse. Après de très gros bouchons toute la journée sur le secteur, l'autoroute est rouverte, mais la remise en état de la chaussée perturbera fortement le trafic samedi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dernières informations : la circulation sur l'A35 est à nouveau possible dans les deux sens, les bretelles d'accès entre la Croix de la Hardt et Colmar sont réouvertes depuis hier soir.

Toutefois, de nouvelles perturbations sont attendues samedi dans le sens sud-nord autour de Colmar en raison de travaux de remise en état de la chaussée entre 7h30 et 14h.. La Préfecture du Haut-Rhin recommande de ne pas prendre l'autoroute.


Le camion venait d'Italie et se rendait en Angleterre. Le chauffeur roumain se serait endormi au volant et aurait perdu le contrôle de son véhicule qui transportait des rouleaux de bitume. L'ensemble avait pris feu hier peu après 9h après s'être couché sur les voies alors qu'il circulait sur l'A35 à hauteur de Colmar en direction de Mulhouse. Aussitôt, des bouchons très importants s'étaient formés au niveau de la sortie de la SEM dans les deux sens et la gendarmerie avait pris la décision de couper l'autoroute pour faciliter l'intervention des pompiers. Toute la circulation avait été déviée dans la matinée par Colmar. 
Reportage de Caroline Kellner et Patrick Kerber



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information