La campagne betteravière a débuté depuis 10 jours en Champagne-Ardenne. La région assure 23% de la production nationale de betteraves. Les rendements s’annoncent cependant moins élevés cette année.
Après une année record en 2014, les rendements sont moins élevés de 20 % cette année (la campagne 2015 est ramenée à 90 jours contre 113 l'an dernier). Rien de catastrophique cependant pour la direction du site de la sucrerie distillerie Cristal-Union d'Arcis-sur-Aube. (Il y a trois sucreries en Champagne, les deux autres sont situées à Bazancourt et Sillery, elles ont également subi la sécheresse cette année. Elles appartiennent toutes au groupe Cristal-Union, deuxième producteur français de sucre de betterave).
Les perspectives de développement sont importantes pour la production d'alcool à destination des parfums comme du carburant. De quoi garder le moral quand la campagne s'achèvera aux alentours de Noël.
Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce samedi 10 octobre 2015
La campagne betteravière a débuté depuis 10 jours en Champagne-Ardenne. La région assure 23% de la production nationale de betteraves. Les rendements s’annoncent moins élevés cette année.