Cette course automobile avait été créée en 1967 sur les routes d'Alsace puis délaissée en 1997. Cette année, trois entrepreneurs de la région ont décidé de la faire revivre sur circuit. Des milliers de spectateurs sont attendus à partir de 20h ce soir à Biltzheim (68) pour la "500 nocturnes".
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils s'appellent Damien Valdan, François Rinaldi et Lionel Valdan, ils sont Alsaciens et chefs d'entreprise. Tous les trois ont en commun la passion des voitures de sport de prestige. Il y a quelques mois, ils ont décidé de "rendre à l’Alsace sa course légendaire" en faisant revivre la célèbre 500 nocturnes. Pour que la course soit officiellement homologuée en version Grand Tourisme (GT), plus question de courir sur les routes de la région. Il fallait un circuit et en Alsace il y a l'Anneau du Rhin qui, ça tombe bien, appartient à François Rinaldi... L'un des organisateurs.
Dès 20h ce soir, les Mercedes, Aston Martin, Bentley et autres Corvette se mettront en route sur ce circuit de 3621 mètres. Pour parcourir les 500 km, il leur faudra tourner 138 fois autour de l'Anneau du Rhin pendant 3h 20 avec des pointes à plus de 300 km/h. Les organisateurs précisent qu'il s'agit de "l’unique course 100% de nuit en Europe". C'est aussi une grande fête de l'automobile qui a débuté samedi matin à 10 h et qui se poursuivra dimanche à Biltzheim jusqu'à 17h
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité