Les vendanges pourraient commencer dès le 18 août en Champagne

La date de réunion des vendanges a été avancée au samedi 18 août. Elle devait avoir lieu initialement le mercredi 22 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils l'avaient senti. Avec la canicule, les professionnels champenois avaient pressenti que les dates de vendanges pouvaient bien être avancées, et ils n'ont pas eu tort. Les premiers coups de sécateur pourront être donnés dès ce samedi selon le CIVC.
  

Le sud de la Marne concerné


Comme signe précurseur : la date de réunion des vendanges a été avancée de quatre jours. Initialement prévue le mercredi 22 août, elle se tiendra finalement samedi prochain..

Les secteurs les plus avancés se situent dans le sud de la Marne. Plus particulièrement, le Sézannais, Vitry-le-François, le Petit Morin, Bouzy et Ambonnais seraient concernés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information