Vente du centre de formation de l'ONF : colère des forestiers

9e jour du conflit qui oppose les agents de l'ONF et la direction sur le projet de vente du centre de formation implanté sur le campus de Velaine-en-Haye. Jeudi 3 décembre 2015, des membres de la direction générale ont été retenus par les agents à l'occasion du conseil d'administration.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Au neuvième jour du conflit qui oppose les agents de l'ONF et la direction sur le projet de vente du centre de formation planté sur le campus de Velaine-en-Haye (Meurthe-et-Moselle), jeudi 3 décembre 2015, des membres de la direction générale ont été retenus par les agents forestiers. Ils se trouvaient sur place en compagnie d'agents des Domaines pour évaluer la valeur de ce site de 14 ha.

Le conseil d'administration devant entériner officiellement cette vente a été reporté au 17 décembre 2015. De leur côté, les forestiers ont décidé d'occuper le site jusqu'à la fin de la COP21.

Les agents en appellent désormais au soutien de la population qu'ils invitent à venir les rencontrer sur le site de ce campus unique en France.

Le reportage :
©France 3 Lorraine

Localisation du campus :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information