Cet article date de plus de 4 ans

Vente du centre de formation de l'ONF : colère des forestiers

9e jour du conflit qui oppose les agents de l'ONF et la direction sur le projet de vente du centre de formation implanté sur le campus de Velaine-en-Haye. Jeudi 3 décembre 2015, des membres de la direction générale ont été retenus par les agents à l'occasion du conseil d'administration.

© France 3 Lorraine
Au neuvième jour du conflit qui oppose les agents de l'ONF et la direction sur le projet de vente du centre de formation planté sur le campus de Velaine-en-Haye (Meurthe-et-Moselle), jeudi 3 décembre 2015, des membres de la direction générale ont été retenus par les agents forestiers. Ils se trouvaient sur place en compagnie d'agents des Domaines pour évaluer la valeur de ce site de 14 ha.

Le conseil d'administration devant entériner officiellement cette vente a été reporté au 17 décembre 2015. De leur côté, les forestiers ont décidé d'occuper le site jusqu'à la fin de la COP21.

Les agents en appellent désormais au soutien de la population qu'ils invitent à venir les rencontrer sur le site de ce campus unique en France.

Le reportage :
durée de la vidéo: 01 min 32
ONF : 9e jour de conflit à Velaine-en-Haye ©France 3 Lorraine

Localisation du campus :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social forêt nature sorties et loisirs environnement société éducation