Verdun : incendie dans une cave, 14 personnes évacuées

Un incendie s’est déclaré cette nuit du 3 au 4 décembre dans la cave d’un immeuble de la place Georges Guérin à Verdun. Dix appartements ont été évacués et huit personnes hospitalisées.

14 personnes ont été évacuées par les pompiers
14 personnes ont été évacuées par les pompiers © Lodoïs Gravel - France 3 Lorraine
Un incendie s’est déclaré vers trois heures ce matin du mercredi 4 décembre 2019 dans le quartier de la cité verte, à Verdun. 

 À l’arrivée des pompiers une quinzaine de personnes étaient prisonnières de leurs logements, suite à un important dégagement de fumée dans la cage d’escalier.
 
14 personnes ont été évacuées par les extérieurs à l’aide d’échelles, mais aussi par les communs à l’aide de respirateurs isolants.

Huit occupants ont été hospitalisés après avoir respiré des fumées.  Leurs jours ne sont pas en danger.
 
Les personnes évacuées, et d’autres voisins ont été accueillis dans l’église  Jeanne d’Arc toute proche, ou les pompiers leur ont distribué des couvertures de survie et du café.

Le feu pourrait être d’origine électrique, il a pris au niveau de l’alimentation du bâtiment. Le courant et le gaz ayant été coupés lors de l’intervention, 60 logements sont privés d’électricité et de gaz.

Il s’agit du deuxième incendie en deux nuits à Verdun. D’après le maire Samuel Hazard il n’y a a priori aucun lien entre ces deux événements «  L’enquête déterminera ce qui s’est passé, mais a priori l’origine du feu est accidentelle »

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers