Habitante du département l'Aube, Mirella Van a disparu le 12 mars dernier laissant ses papiers et son téléphone à son domicile. Depuis, sa famille, ses amis et les habitants de Verpillères-sur-Ource, d'Essoyes et des alentours la recherchent. Une battue était organisée ce dimanche 24 mars.
Une soixantaine de personnes, famille, amis, habitants des villages alentours, s'est retrouvée ce dimanche 24 mars à 8 h dans la commune de Verpillères-sur-Ource (Aube). Une initiative citoyenne pour tenter de retrouver des indices suite à la disparition d'une habitante, Mirella Van, dont personne n'a de nouvelles depuis le 12 mars 2019.
Cette battue n'était pas encadrée par la gendarmerie. Les gendarmes avaient cependant laissé quelques consignes comme ne pas partir seul, être attentifs aux abords de la rivière et surtout évidemment contacter les forces de l'ordre avant et après l'opération. Par groupe de dix, ils ont sillonné les villages voisins, la campagne aux abords de la maison de Mirella, les bords de la rivière l'Ource.
Aucune piste
Contactée par téléphone Isabelle Van, la sœur aînée de Mirella précisait que "rien de concluant" n'avait été trouvé. Pas l'ombre d'une piste pour retrouver la jeune femme de 42 ans.C'est désespérant, on est impuissant, on tourne en rond.
- Isabelle Van, la sœur ainée de Mirella-
Isabelle Van, qui habite à Rennes, est la dernière personne à avoir vu Mirella. Elle était chez elle le jour de la disparition, le 12 mars dernier. Repartie à son domicile, Isabelle est revenue ce samedi pour participer à la battue. Elle a aussi été auditionnée par la gendarmerie en fin de journée.
Une grande sœur, qui aimerait tant "trouver quelque chose, un indice" qui permettrait de retrouver la trace de Mirella, pour "combler ces questions, ce manque. Mais au moins nous sommes près d'elle dans notre tête". Mirella, mère de famille de 42 ans travaillait à l'ADMR. Elle a disparu le 12 mars dernier. La compagnie de gendarmerie de Bar-sur-Seine mène l'enquête.
Toute personne ayant des informations peut contacter la gendarmerie au 03 25 29 81 30.