11/16. Tous les jours jusqu'à la fin du confinement, France 3 Grand Est vous propose un court métrage. Ce mardi 5 mai, "Celui qui brûle", l'histoire d'Ounissa, de son chauffeur de taxi et d'un poisson congelé
Et si on vous emmenait au cinéma ? Les salles obscures étant fermées pendant le confinement, France 3 Grand Est vous propose 16 courts métrages à savourer depuis chez vous sur votre ordinateur ou votre smartphone. Drôles, émouvants, insolites, décalés : 16 films à découvrir sur notre playlist Youtube jusqu'au 11 mai, date du déconfinement. On continue cette série de pépites avec Celui qui brûle.
Des montagnes à la Méditerranée
Sous le soleil brûlant des montagnes kabyles, Ounissa a pour mission de ramener un poisson congelé à Tizi Ouzou. Arrivé le soir, le mérou décongelé est miraculeusement en vie. Il finit sa course en plongeant dans le littoral. Un poisson reflet de l'Algérie moderne, à travers cinq personnages hauts en couleur.Sorti en 2016, produit par Duno films, Celui qui brûle vous donnera des envies d'ailleurs aux saveurs d'Orient.
Le réalisateur Slimane Bounia signe son premier court métrage en 1955. Tourné en avril 2016 en Algérie et finalisé à l’été, Celui qui brûle a reçu le Grand prix du Festival de Lussac Tout Court en 2017 ainsi que le FIFAM d'or du court métrage au Festival d'Amazigh en 2018.