VIDEO - Guebwiller : la boulangerie Gross décroche le titre de meilleure galette aux amandes du Haut-Rhin

Après les fêtes de fin d'année, les galettes des rois sont déjà en vente dans les boulangeries. Dans le Haut-Rhin, la maison Gross à Guebwiller vient de décrocher la médaille d'or 2020 de la meilleure galette aux amandes.

© A. Ahmed/France Télévisions
Au concours de la meilleure galette aux amandes 2020 du Haut-Rhin, la fédération des boulangers du département a décernée la médaille d'or à la maison Gross de Guebwiller. Frangipane et pâte feuilletée sont bien sûr les ingrédients de base, sans oublier "de bonnes amandes torréfiées à point et une crème pâtissière avec de la vraie vanille".  Pour le reste difficile d'en savoir plus, le secret de la galette est bien gardé.
 
Traditionnellement, la boulangerie fabrique 1000 galettes pour l'Epiphanie. Mais cette année la production est doublée grâce au titre obtenu. Et la clientèle ne s'y trompe pas. Thierry Gross, qui n'était jusquà présent pas vraiment enclin à participer à ce genre de compétition y a pris goût. Il présentera sa galette primée au concours de la meilleure galette du Grand Est organisé lundi 6 janvier à Schiltigheim.
 
Thierry Gross et sa galette primée
Thierry Gross et sa galette primée © A. Ahmed/France Télévisions
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tradition culture