VIDÉO. Réussir la double cuisson des frites, pour des pommes de terres succulentes

Publié le
Écrit par Anne-Laure Helleu .
durée de la vidéo : 46sec
La double cuisson pour des frites délicieuses. ©France Télévisions

Que vous les aimiez en accompagnement d’une volaille, de moules ou d’un bon gros hamburger, les frites ne déçoivent jamais. En plus d’être succulentes, elles sont faciles à faire : des pommes de terre et de l’huile. De quoi régaler toute la famille et puis… personne ne dit non à de belles frites bien dorées.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Christiane Deram ne vous dira pas le contraire. Dans l’exploitation familiale de la ferme La Bellevue, à Sercus, elle détient le titre d’experte en frites et elle a même accepté de nous livrer tous ses secrets pour obtenir de belles frites maison. A commencer par la double cuisson.

Une recette et une rencontre à retrouver dans notre émission * Succculent ! , diffusé les samedis à 11h25 sur France 3 Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Hauts-de-France et Centre-Val-de Loire.

La recette de la double cuisson des frites

  • Plonger les frites dans un premier bain de friture.
  • Quand elles remontent en surface, égoutter-les en secouant 12 fois le panier de la friteuse. C’est le chiffre magique de Christiane.
  • Laisser reposer et plonger à nouveau les frites dans l’huile juste avant de les consommer.
  • Surveiller la couleur et déguster bien chaud.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité