Alsace - Vigilance grand froid, neige et verglas : jusqu'à -10°C au cours de la semaine

À compter de la nuit du mardi 9 au mercredi 10 février, les départements alsaciens sont placés en vigilance orange neige et verglas. Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin sont aussi concernés par une vigilance jaune grand froid.

Le vieux campus universitaire de Strasbourg, sous la neige en janvier 2021.
Le vieux campus universitaire de Strasbourg, sous la neige en janvier 2021. © Vincent Ballester, France Télévisions

On va grelotter, dans les foyers alsaciens. Météo-France a placé 23 départements en vigilance orange verglas et neige (déjà tombée le lundi 8 février 2021). Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin sont aussi concernés par une vigilance jaune grand froid.

Une chute des températures jusqu'à -5°C sera observée dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 février. Selon le service de météorologie Atmo-Risk, le mercure pourrait descendre entre -8 et -10°C dès le jeudi 11 février. La faute à un air glacial venu de Scandinavie. La neige ne sera pas en reste (voir le tweet ci-dessous).
 


En effet, entre 6 à 10 centimètres de neige sont attendus en région Alsace. Il y aura plus de précipitations neigeuses dans le Haut-Rhin, qui cesseront en fin de mercredi. Selon le rapport météorologique d'Atmo-Risk, il ne dégèlerait, au mieux, que le dimanche 14 février. La Saint-Valentin sera donc glaciale.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries froid neige