Alsace - Vigilance grand froid, neige et verglas : jusqu'à -10°C au cours de la semaine

À compter de la nuit du mardi 9 au mercredi 10 février, les départements alsaciens sont placés en vigilance orange neige et verglas. Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin sont aussi concernés par une vigilance jaune grand froid.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On va grelotter, dans les foyers alsaciens. Météo-France a placé 23 départements en vigilance orange verglas et neige (déjà tombée le lundi 8 février 2021). Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin sont aussi concernés par une vigilance jaune grand froid.

Une chute des températures jusqu'à -5°C sera observée dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 février. Selon le service de météorologie Atmo-Risk, le mercure pourrait descendre entre -8 et -10°C dès le jeudi 11 février. La faute à un air glacial venu de Scandinavie. La neige ne sera pas en reste (voir le tweet ci-dessous).
 


En effet, entre 6 à 10 centimètres de neige sont attendus en région Alsace. Il y aura plus de précipitations neigeuses dans le Haut-Rhin, qui cesseront en fin de mercredi. Selon le rapport météorologique d'Atmo-Risk, il ne dégèlerait, au mieux, que le dimanche 14 février. La Saint-Valentin sera donc glaciale.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité