Village préféré des Français : Mittelbergheim en lice pour le Grand Est

Mittelbergheim a été sélectionné pour participer à la nouvelle édition de l'émission le "Village préféré des Français", diffusée sur France 2 cet été.  
© CTHOE
Nos confrères de France Bleu Alsace l'ont annoncé avant tout le monde. Après Kaysersberg en 2017 (gagnant de l'édition), une autre commune alsacienne représentera le Grand Est pour la nouvelle saison de l'émission de France 2 présentée par Stéphane Bern. Mais cette fois, c'est un village bas-rhinois qui a été sélectionné. Pas de jaloux donc, chacun son tour... Il s'agit de Mittelbergheim, un pittoresque village situé au milieu du vignoble, à flanc de colline, doté de bâtiments renaissance à la couleur naturellement rosée
© Google Maps
Depuis la création de cette émission en 2012, trois "régions" ont remporté deux fois le titre : l'Alsace, la Bretagne et Midi-Pyrénées. Le département du Haut-Rhin est par ailleurs le seul à avoir été couronné à deux reprises, avec Eguisheim en 2013 et Kaysersberg l'année dernière. La date de diffusion de la septième saison de l'émission sera communiquée le mardi 29 mai.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie médias télévision le village préféré des français