De violents orages sont attendus en Alsace dès ce jeudi après-midi

Alerte orages violents en Alsace ce jeudi 9 août ! Le Haut-Rhin est placé en vigilance orange de 14h à 18h. Le Bas-Rhin est lui aussi en vigilance orange aux orages et vigilance jaune aux vents violents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alerte aux orages et vents violents dans les deux départements alsaciens du Haut-Rhin et du Bas-Rhin ce jeudi 9 août, dès le début d'après-midi. Attention, Météo-France a placé le département du Haut-Rhin en vigilance orange aux orages de 14h à 18h, avec du vent et des rafales pouvant atteindre les 80-100km/h, jusqu'à 110km/h localement. Vigilance orange aux orages et vigilance jaune vent violent dans le Bas-Rhin, rafales jusqu'à 100km/h, localement jusqu'à 110km/h.

Des chutes de grêles sont possibles, ainsi que des fortes pluies : 20 à 30 mm en moins d'une heure sont attendus par endroit. Après le passage de ces orages, la préfecture du Bas-Rhin met toujours en garde, la situation sera toujours instable, bien que moins agitée. Le vent soufflera de 40 à 60km/h, localement plus de 60km/h jusqu'en début de nuit.

Certaines collectivités ont déjà pris leurs dispositions comme la ville de Strasbourg avec la fermeture en début d'après-midi des parcs Pourtalès, Orangerie, Contades, Citadelle et Schulmeister. Les neuf cimetières municipaux seront également fermés.
 

Vigilance orange orage - Jeudi 9 août
Infogram

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information