Volley : Chaumont échoue de justesse face au grand Zénith Saint-Pétersbourg

Les volleyeurs du CVB 52 n'ont cédé qu'au bout du cinquième set mercredi soir à Reims face au club russe. Les Haut-Marnais joueront leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions dans deux semaines en Slovénie.
Les Chaumontais ont livré une belle bataille face au Zénit ce mercredi soir au complexe René Tys à Reims
Les Chaumontais ont livré une belle bataille face au Zénit ce mercredi soir au complexe René Tys à Reims © Teddy Caruel / France 3 Champagne-Ardenne
Laurent Tillie a dû apprécier le spectacle. Présent dans les tribunes bien garnies du complexe René Tys à Reims, le sélectionneur de l'équipe de France de volley a assisté mercredi soir à un match de Ligue des Champions de haut-niveau. On savait que le Zénith Saint-Pétersbourg  - avec ses joueurs vedettes Grozer et Camejo - était l'une des meilleures équipes du monde. Mais en face, Chaumont a su se hisser au niveau de son rival russe.

Au final, le CVB 52 s'incline 3 sets à 2 (24-26, 25-13, 19-25, 25-17, 18-20) après avoir manqué quatre balles de match dans le tie-break. Les rouge et noir ont même cru tenir leur exploit lorsque l'arbitre leur a accordé le point à 17-16 avant de se raviser après consultation de la vidéo. Un peu de frustration donc à l'arrivée mais les hommes de Silvano Prandi peuvent se consoler en se disant qu'ils ont fait trembler à deux reprises le Zénith après le match aller déjà perdu au cinquième set en novembre dernier.
 
Dans deux semaines en Slovénie face à Ljubljana, Chaumont tentera de valider son billet pour les quarts de finale de la compétition. Pour cela, les Haut-Marnais auront peut-être besoin d'une victoire afin de terminer parmi les trois meilleurs deuxièmes des cinq poules.
 
Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Tillie a rencontré de jeunes volleyeurs quelques heures avant le match au complexe René Tys à Reims.
Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Tillie a rencontré de jeunes volleyeurs quelques heures avant le match au complexe René Tys à Reims. © Teddy Caruel / France 3 Champagne-Ardenne
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport cvb52