Volley : Chaumont échoue de justesse face au grand Zénith Saint-Pétersbourg

Les volleyeurs du CVB 52 n'ont cédé qu'au bout du cinquième set mercredi soir à Reims face au club russe. Les Haut-Marnais joueront leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions dans deux semaines en Slovénie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laurent Tillie a dû apprécier le spectacle. Présent dans les tribunes bien garnies du complexe René Tys à Reims, le sélectionneur de l'équipe de France de volley a assisté mercredi soir à un match de Ligue des Champions de haut-niveau. On savait que le Zénith Saint-Pétersbourg  - avec ses joueurs vedettes Grozer et Camejo - était l'une des meilleures équipes du monde. Mais en face, Chaumont a su se hisser au niveau de son rival russe.

Au final, le CVB 52 s'incline 3 sets à 2 (24-26, 25-13, 19-25, 25-17, 18-20) après avoir manqué quatre balles de match dans le tie-break. Les rouge et noir ont même cru tenir leur exploit lorsque l'arbitre leur a accordé le point à 17-16 avant de se raviser après consultation de la vidéo. Un peu de frustration donc à l'arrivée mais les hommes de Silvano Prandi peuvent se consoler en se disant qu'ils ont fait trembler à deux reprises le Zénith après le match aller déjà perdu au cinquième set en novembre dernier.
 
Dans deux semaines en Slovénie face à Ljubljana, Chaumont tentera de valider son billet pour les quarts de finale de la compétition. Pour cela, les Haut-Marnais auront peut-être besoin d'une victoire afin de terminer parmi les trois meilleurs deuxièmes des cinq poules.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information