Les volleyeurs du CVB 52 n'ont cédé qu'au bout du cinquième set mercredi soir à Reims face au club russe. Les Haut-Marnais joueront leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions dans deux semaines en Slovénie.
Laurent Tillie a dû apprécier le spectacle. Présent dans les tribunes bien garnies du complexe René Tys à Reims, le sélectionneur de l'équipe de France de volley a assisté mercredi soir à un match de Ligue des Champions de haut-niveau. On savait que le Zénith Saint-Pétersbourg - avec ses joueurs vedettes Grozer et Camejo - était l'une des meilleures équipes du monde. Mais en face, Chaumont a su se hisser au niveau de son rival russe.
Au final, le CVB 52 s'incline 3 sets à 2 (24-26, 25-13, 19-25, 25-17, 18-20) après avoir manqué quatre balles de match dans le tie-break. Les rouge et noir ont même cru tenir leur exploit lorsque l'arbitre leur a accordé le point à 17-16 avant de se raviser après consultation de la vidéo. Un peu de frustration donc à l'arrivée mais les hommes de Silvano Prandi peuvent se consoler en se disant qu'ils ont fait trembler à deux reprises le Zénith après le match aller déjà perdu au cinquième set en novembre dernier.
Dans deux semaines en Slovénie face à Ljubljana, Chaumont tentera de valider son billet pour les quarts de finale de la compétition. Pour cela, les Haut-Marnais auront peut-être besoin d'une victoire afin de terminer parmi les trois meilleurs deuxièmes des cinq poules.