Pour ce dimanche 16 février, après une matinée bien grise, l'ambiance devient de plus en plus lumineuse. La douceur est toujours remarquable...
Voici les prévisions météo près de chez vous :
Alsace :
Après une matinée bien grise, une amélioration se dessine. La couverture nuageuse se morcelle au profit de belles éclaircies. Sous l'impulsion d'un vent sensible de sud à sud-ouest un air de plus en plus doux progresse sur la région. Le thermomètre s'emballe, les températures maximales sont dignes d'une fin avril.
Min : 4° à 9° / Max : 15° à 18°
Lorraine :
Dans une atmosphère toujours bien ventilée, on profite d'une après-midi très douce avec des températures maximales très largement supérieures aux standards saisonniers. Affichant 15 à 18 degrés, elles sont dignes d'une fin avril. Côté ciel, les nuages du matin ont cédé la place à un ciel plus lumineux où circulent des nuages d'altitude.Min : 7° à 10° / Max : 15° à 18°
Champagne-Ardenne :
Après une matinée très nuageuse, le temps devient de plus en plus lumineux. Sous un ciel parfois sensiblement voilé, les températures sont incroyablement douces et plutôt dignes d'une fin de mois d'avril, voire d'un début de mois de mai !
Min : 6° à 9° / Max : 14° à 19°
Citation du jour 16 février :
L'expérience est un maître étrange qui désapprend ce qu'il vous a enseigné.
Proverbe anglais.
Dicton du jour 16 février :
À la Sainte-Julienne faut toujours que le soleil vienne. S'il luit peu, c'est bon pour les boeufs. S'il luit prou, c'est un bon août.
Expressions familières et argotiques du jour :
« Sans barguigner »
Sans hésiter, sans mettre du temps à agir.
Ils nous ont quittés un 16 février :
1990 : Keith Haring, artiste américain (4 mai 1958)
1989 : Guy Laroche, couturier français (16 juillet 1921)
1970 : Francis Peyton Rous, médecin américain, prix Nobel de médecine (5 octobre 1879)
Conseils jardinage du 16 février, aujourd'hui c'est le moment, de semer fève et épinard, de surveiller les cochenilles sur le ficus et d'affûter vos outils.