Les conditions anticycloniques gagnent du terrain, repoussant progressivement le temps perturbé méditerranéen, sur le sud de la France. Au nord, elles permettent un temps plutôt ensoleillé même si de l'humidité et des nuages d'origine britannique ont franchi la Manche hier après-midi.
Le soleil s’installe sur le Grand Est dès les premières heures de la matinée, mais une nouvelle fois on se fait surprendre par une belle fraîcheur et quelques gelées ici ou là des Ardennes à la Haute-Marne, tout comme en Meuse. Heureusement, le soleil de mai enclenche une rapide remontée des températures. Un faible vent de nord-est se lève. Au fil des heures, une belle quiétude printanière règne sur nos régions, tout le monde à droit à son petit rayon de soleil.De classiques cumulus coiffant les crêtes vosgiennes.
Une faible bise ventile l'atmosphère. Les nuages qui débordent de Picardie sur les Ardennes en cours d'après-midi sont sans incidenceÇa s’est passé un 17 mai :
1642 : Fondation de la ville de Montréal au Québec.
1940 : En France, le maréchal Pétain est nommé vice-président du Conseil.
1990 : L’homosexualité est retirée de la liste des maladies mentales de la classification internationale publiée par l’OMS (organisation mondiale de la santé).
2013 : Le mariage entre personnes de même sexe est autorisé en France.
Si tu veux que tout te soit offert, renonce à tout ce que tu as.
Lao Tseu
Continuez à prendre bien soin des autres en prennant soin de vous...belle, bonne et très douce journée !