• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Vos prévisions météo ce dimanche 19 mai

Un temps à ne pas mettre un chat dehors ce dimanche / © pixabay
Un temps à ne pas mettre un chat dehors ce dimanche / © pixabay

Le ciel est partagé, avec des éclaircies fragiles, régulièrement chahutées par des passages nuageux porteurs d’averses à caractère orageux l’après-midi.
 

Par Anne-Sophie Gaidoz

Instable, avec des averses orageuses.  Les averses, faibles et éparses le matin, deviennent plus fréquentes l'après-midi, elles peuvent être localement fortes et orageuses

La rêverie est le dimanche de la pensée

Henri-Fréderic Amiel

► Les prévisions météo près de chez vous

Alsace

Temps pluvieux le matin. Un apport de chaleur l’après-midi influence l’instabilité et le retour des orages. Les averses sont soutenus et les cumuls d’eau importants. 21° au mercure à Strasbourg et Haguenau, 20° à Colmar et 18° à Mulhouse.
Doux et instable / © ftv
Doux et instable / © ftv
 

Champagne-Ardenne

Le temps est à la pluie un peu partout. Ces précipitations sont plus marquées sur la frange orientale de la région. Le caractère instable s’accentue l’après-midi vers des averses parfois orageuses. Les températures maximales évoluent entre 16° à Langres, 18° à Reims et 19° à Troyes.
Les éclaircies doivent batailler dur / © ftv
Les éclaircies doivent batailler dur / © ftv
 

Lorraine

Les nuages dominent en matinée et donnent des pluies ou des averses, entrecoupées d'éclaircies fugaces. Les précipitations se poursuivent et prennent un caractère orageux l’après-midi. Le vent est faible à modéré, mais localement des rafales sont à craindre sous les plus grosses averses. Les températures maximales évoluent entre 17 et 20 degrés.
Dimanche bien maussade / © ftv
Dimanche bien maussade / © ftv


 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus