L'instabilité se poursuit ce dimanche sur tout le Grand-Est. Le soleil est tout penaud à l'aube, le ciel est bien nuageux, la pluie est déjà là, elle tourne à l'orage l'après-midi sous un vent soutenu. Quelques flocons coiffent les sommets Vosgiens. Le thérmomètre est au plus bas.Bouuuhhh!
Un petit dicton
►Vos prévisions météo près de chez vousJamais pluie au printemps, ne passa pour un mauvais temps.
Alsace
Les nuages gardent le haut de l'affiche et, après une relative accalmie pendant la nuit, nous retrouvons vite un temps instable ponctué par des averses. Averses prenant un caractère orageux vers la mi-journée. L'après-midi s'annonce encore plus fraîche que la veille, 9° à Altkirch, 11° pour les maximales à Haguenau.A noter qu'en montagne les averses donnent de la neige au-dessus de 650 à 700 m d'altitude
Champagne-Ardenne
Le week-end continue sous les nuages avec de faibles ondées. Le temps semble un peu plus sec vers le Sud champenois en début de journée. Les orages reviennent sous les averses l’après-midi, ils sont plus fréquents que la veille, mais il y a moins de vent.Allez ! 12° au mieux, en journée à Reims! 9° à Langres.
Lorraine
Le thermomètre est au plus bas. Ce dimanche est bien frais et humide. Les nuages prédominent en matinée. De petites précipitations sont attendues. Elles restent faibles et passagères, sauf sur les Vosges où elles se montrent plus durables avec un peu de neige sur les sommets. Retour à un temps plus ou moins instable à l'origine de quelques averses localement orageuses l’après-midiLe mercure tout bas, tout bas indique 9° à 11° en journée.