Vos prévisions météo de ce jeudi 12 décembre dans le Grand-Est

Publié le Mis à jour le
Écrit par Djouhar Slimani
Ciel nuageux le matin mais beaucoup plus lumineux en journée.
Ciel nuageux le matin mais beaucoup plus lumineux en journée. © MichaelGaida/Pixabay

Les nuages nous attendent au saut du lit ce jeudi et des flocons virevolteront dans les Vosges et vers les frontières Nord. Retour au calme dans l’après-midi. Le soleil fera même une belle apparition en Lorraine et en Alsace.
 

Ce jeudi 12 décembre, nous fêtons Chantal.


Chantal est mystérieuse et cultive son côté inaccessible pour charmer son entourage. Elle est courtoise et conciliante, mais peut soudainement se montrer dure et intolérante. La constance émotionnelle n’est pas le fort de Chantal et, avec elle, tout dépend du moment. Elle rêve d’un monde plus juste et affiche une morale élevée. Elle est attachée à sa famille et a un sens maternel très développé. Chantal ne peut pas s’imaginer vivre sans avoir d’enfants

Le dicton du jour :

À la saint Corentin, le plein hiver glace le chemin


En descendant dans mon jardin, j’en profite pour :

- Piéger les limaces qui s'attaquent aux salades sous tunnel. 
- Protéger toutes les plantes un peu fragiles qui sont restées en terre dans le jardin avec des litières de feuilles sèches. C'est la meilleure protection contre le froid. 

Les prévisions près de chez vous :

ALSACE

Un jeudi matin placé sous le signe des nuages en Alsace. Le temps devrait toutefois rester sec excepté du côté du massif vosgien où on attend de la neige : 10 à 15 cm au-dessus de 1000 m, 5 à 10 cm entre 800 et 1000 m.
Changement de tendance au cours de l’après-midi, le soleil fera une belle percée surtout en plaine. L’azur sera un peu plus encombré en montagne. On notera également la persistance d’un vent soutenu tout au long de la journée.
Il fera assez doux le matin : 0 à 1 °C.
En journée, le mercure atteindra : 4 à 7 °C.


LORRAINE

Avantage aux nuages ce jeudi matin en Lorraine. Il pleuvra faiblement vers les frontières Nord et il neigera sur le massif vosgien. On attend 10 à 15 cm au-dessus de 1000 m, 5 à 10 cm entre 800 et 1000 m. Dans l’après-midi, les nuages nous laisseront quelques coins de ciel bleu. Le vent soufflera entre 20 et 40 Km/h.
Au mercure demain matin, on relèvera : 0 à 2 °C.
Les maximales atteindront 6 et 8 °C.


CHAMPAGNE-ARDENNE

Les nuages domineront encore très nettement ce jeudi matin en Champagne-Ardenne mais pas de pluie à l’horizon. Le temps sera quasiment identique dans l’après-midi, les éclaircies seront rares et le vent, qui se renforcera, atteindra les 40 Km/h. Une nouvelle perturbation pluvieuse arrivera dans la nuit de jeudi à vendredi.
Au réveil, on attend 0 à 2 °C.
Pour les maximales, comptez 6 à 8 °C.


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.