La persistance du vent de sud garanti la clémence des températures, le vent mollit, en revanche le ciel du Grand Est est bien gris, et les nombreux nuages sont porteurs de pluies plus ou moins fortes selon l’endroit où l’on se trouve.
Voici les prévisions près de chez vous :
Alsace
La douceur se maintient. La matinée est agréable, avec de belles éclaircies en plaine. Petit à petit, le ciel s’encombre, les nuages reviennent nombreux par l'ouest au fil de l'après-midi. Ils finissent par devenir menaçants et laissent échapper des averses, plus fréquentes d'ici la fin d'après-midi. Le vent reste sensible de secteur ouest sur le massif et de sud à sud-ouest sur la plaine. Les rafales sont modérées. Les températures se maintiennent nettement au-dessus des moyennes habituelles. Min : 10°/13°. Max : 20°/21°.Lorraine
La douceur est persistante. En matinée, sous un ciel bien encombré, quelques gouttes ou petites averses sont possibles, principalement de la Meuse aux frontières Luxembourgeoises. Le vent de Sud est modéré, temporairement assez fort sur le département des Vosges. Puis, les choses se gâtent. Les averses se généralisent en cours d'après-midi à toute la région et alternent avec de courtes éclaircies. Le vent est modéré à assez fort, est orienté Sud à Sud-Ouest. Min : 12°/14° soit 7 à 8 degrés au-dessus des moyennes. Max : 17°/20°, en légère baisse par rapport à la veille, mais conservent un bon niveau.Champagne Ardenne
Doux doux doux. En début de journée, on retrouve beaucoup de nuages dans le ciel champardennais. Le ciel est simplement voilé sur la Haute-Marne, mais comme ailleurs il se charge au fil des heures. Des averses s'immiscent avant la mi-journée, d'abord sur les Ardennes. En revanche, le vent de sud s'est assagi. . Le ciel s'est remplit de nuages denses, les pluies prennent forme et deviennent plus régulières durant l'après-midi de Troyes à Langres. Entre Marne et Ardennes, il s'agit d'averses au sein desquelles le tonnerre pourra résonner. Le vent de sud-ouest, bien que modéré, ne dépasse pas 30 à 40 km/h en rafales. Min : 12°/14°. Max : 17°/19°.Ça s’est passé un 22 octobre :
1797 : André-Jacques Garnerin, un aérostier français, réalise le tout premier saut en parachute de l’histoire.
1879 : Edison invente l'ampoule électrique
1907 : Panique des banquiers, crise financière aux Etats-Unis d’Amérique, le marché boursier s’effondre et perd près de 50%.
1941 : Guy Môquet, ainsi que 26 autres otages, est fusillé par les allemands à Châteaubriant, il n’avait que 17 ans.
Belle et douce journée, gardez vos distances et prennez soin de vousCitation : Aimer et être aimé, voilà l'idéal. Pourvu qu'il s'agisse de la même personne.