Vos prévisions météo pour ce jeudi 29 octobre : teinté de gris, ponctué par la pluie

Une nouvelle incursion humide maintient l'emprise des nuages sur le Grand Est. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le temps n'est guère convivial, avec des bruines ou des petites pluies qui insistent un peu partout, et des températures qui se hissent à des niveaux de saison.
 

Ciel plombé
Ciel plombé © Pixabay
Voisi les prévisions météo prés de chez vous : 

Alsace 

Les nuages solidement implantés dès le début de matinée, entretiennent un temps maussade avec des pluies fréquentes sûr le massif. L’après-midi, les nuages bas maintiennent leur emprise. Ils occasionnent des pluies généralement faibles, qui affectent principalement le massif et les régions situées au nord d'une ligne Saverne-Brumath. Pareilles conditions ne sont pas propices à une franche remontée des températures. Et pourtant… Min : 10°11°. Max : 12°/14°, elles profitent du vent de sud à sud-ouest en plaine et d'ouest sur le massif pour se hisser au niveau des normales de saison. 
Pas fameux
Pas fameux © France Télévisions

Lorraine 

Les averses de la nuit finissent par s’évacuer en matinée par l’Est, il en reste encore même si on entrevoit une légère amélioration par le Barrois, et malgré les précipitations plus marquées à l’Est des Vosges. Le vent faiblit également en matinée mais reste modéré à assez fort et quelques pointes autour de 70 km/h ne sont pas à exclure au niveau des crêtes vosgiennes. En cours d'après-midi, les avers cèdent la place aux pluies fines, excepté en Déoatie où elles sont plus marquées. Le vent est moins vigoureux que la veille, souffle toujours de manière modérée. Min : 10°/11°. Max : 12°/14°.
Si loin de l'été !
Si loin de l'été ! © France Télévisions

Champagne Ardenne 

Toutes les nuances de gris se déclinent dans le ciel. Les nuages présent sont nombreux et ne laissent passer que de fin rayons entre Reims et Troyes, des pluies fines tombent du relief Ardennais à celui de la Haute-Marne. L’après-midi, les bruines et petites pluies insistent du côté des Ardennes, et ailleurs on en retrouve, mais de manière plus sporadique, transportés par un vent modéré de 30 à 40km/h. Min : 9°/12°. Max : 13°/15°.
Humidité
Humidité © France Télévisions
Aujourd’hui 29 octobre, nous fêtons Narcisse, et ce 29 octobre c’est la journée mondiale des accidents vasculaires cérébraux. L'objectif principal de cette journée est essentiellement de sensibiliser le maximum de personnes à cette grande cause de santé publique. 
Joyeux anniversaire si vous êtes né un 29 octobre comme : Robert Pirès, footballeur international français, Winona Ryder, actrice américaine, Christophe Alévêque, humoriste et chroniqueur français et Astérix l’irréductible petit gaulois né sous la plume de René Goscinny et le dessinateur Albert Uderzo.
Ça s’est passé un 29 octobre :
1390 : A Paris se déroule le premier procès en sorcellerie. Jeanne de Brigue, dite La Cordelière, jugée par le Parlement, sera brûlée vive.
1923 : Naissance de la République turque
1929 : « Mardi noir » à Wall Street. Plus de 16 millions de titres sont échangés, soit près du double de la veille. La chute de la bourse continuera ainsi jusqu’en 1932.
1959 : Parution du numéro 1 de l'hebdomadaire Pilote.
1969 : Envoi du premier message électronique par le réseau Arpanet. Le message est parti de l’université de Californie jusqu’à l’institut de recherche de Stanford. Ce message ne comportait que le mot login.

Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent.

.Maurice Druon. Ecrivain et homme politique français.( 1918-2009 )


Belle journée, prennez soin de vous et de vos proches en respectant les gestes barrière.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo