Vos prévisions météo pour ce jeudi 4 juin : Orages et frissons dans l’air

Ambiance toujours instable et orageuse sur le Grand Est, rythmée par une succession d'averses et de quelques coups de tonnerre, ce qui étonne le plus c'est la baisse des températures, qui atteint une dizaine de degrés par rapport à la veille, c'est un véritable choc thermique en à peine 24 heures.
Et le voila de sortie, notre ami fidèle le parapluie
Et le voila de sortie, notre ami fidèle le parapluie © Pixabay

Voici les prévisions météo près de chez vous : 

Alsace

Après le plein été, la journée ressemble à une journée d’automne. Le ciel est couvert en matinée, les orages menacent notamment sur le Bas-Rhin, et en seconde partie de journée, la couleur du ciel reste fortement teintée de gris. La menace pluvieux-orageuse se prolonge. Les cumuls d’eau s’élèvent en moyenne entre 15 et 25 ml. Le vent de Sud-Ouest atteint 60km/h. Min 14°/15°Max : 21° contre 29° hier !
 

Bye bye le ciel bleu
Bye bye le ciel bleu © France Télévisions

Lorraine

Les éclaircies sont rares et un temps pluvieux-orageux s’installe en cours de matinée. L’arrosage est assez hétérogène, mais ponctuellement, de bonnes averses sont possibles. En cours d’après-midi, on ressent bien la masse d’air rafraîchie, et le risque orageux se maintient le vent atteint 60km/h en rafales et on attend des cumuls d’eau d’environ 15 à 30ml. Min : 13° Max : 17°/19°
Le ciel est morose
Le ciel est morose © France télévisions

Champagne Ardenne

L’ambiance générale reste aux averses, dans un contexte plus ou moins orageux. Cependant les orages sont à priori moins forts que la veille au soir. La journée s’étire, rythmée par une succession d’averses et de coups de tonnerre, mais le fait le plus marquant c’est la baisse des températures n perd 10 degrés par rapport à la veille. Min : 11°/12° Max 18°.
Les nuages s'installent pour un moment
Les nuages s'installent pour un moment © France Télévisons

En ce jeudi 4 juin nous fêtons la Sainte Clothilde, Joyeux anniversaire si vous êtes né un 4 juin comme : Bar Refaeli, mannequin israélien, Angelina Jolie actrice américaine et Antoine, chanteur français.
Ça s’est passé un 4 juin :
1936 : Léon Blum est élu Président du Conseil en France suite à la victoire du Front Populaire aux élections législatives.
1944 : Rome est libérée par les troupes Alliées.
1958 : Charles de Gaulle prononce son célèbre discours “Je vous ai compris” depuis le balcon du Gouvernement général d’Alger. 
1989 : En Chine, les manifestations de la place Tian’anmen prennent fin.

L'ordre est le plaisir de la raison : mais le désordre est le délice de l'imagination.
Paul Claudel
Dramaturge (1868-1955)

Passez une belle belle belle journée, sous les nuages, il y a toujours un petit coin de ciel bleu !


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo