• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Vos prévisions météo pour ce jeudi 9 mai

Le vent s’engouffre sous les parapluies ce jeudi
Le vent s’engouffre sous les parapluies ce jeudi

On prend les mêmes ! Beaucoup d’instabilité au menu de ce jeudi qui s’annonce encore pire que la veille… Un vent soutenu du Sud-Ouest agite les cieux et les averses sont régulières sur tout le Grand-Est.

Par Anne-Sophie Gaidoz

Les averses se poursuivent l’après-midi malgré quelques tentatives du côté des éclaircies. Les températures n’incitent pas non plus à rester dehors, 6° ou 7° le matin, on ne dépasse pas 15° ou 16° en journée sur l’ensemble du Grand-Est.

Bonne fête aux Pacôme

Le petit dicton du jour…

Mai frileux : an langoureux. Mai fleuri : an réjoui.

►Vos prévisions météo près de chez vous


Alsace

C'est encore une matinée bien humide et ventilée qui se profile. Les pluies ne tardent pas à déborder depuis le massif sur la plaine dès les premières heures du jour. Le vent de sud à sud-ouest se montre assez virulent et des rafales de l'ordre de 50 à 70 km/h, voire 90 à 100 km/h sont attendues sur les crêtes Vosgiennes. Ce temps agité se poursuit l’après-midi.17° pour la température  maximale à Strasbourg l'après-midi.
Poursuite d’un temps agité / © ftv
Poursuite d’un temps agité / © ftv

Champagne-Ardenne

Il pleut durablement sous un ciel couvert. Le vent de sud-ouest souffle entre 30 et 45 km/h, avec des rafales jusqu'à 70 km/h sur la Champagne, jusqu'à 60 km/h sur les Ardennes. Les averses déclinent en soirée. 6° ou 7° le matin, on ne dépasse pas 15° ou 16° en journée
Pluvieux et venteux / © ftv
Pluvieux et venteux / © ftv

Lorraine

Le vent est l'élément marquant du jour, agité du matin au soir, ponctué de rafales de 60 à 70 km/h dès le milieu de matinée. Les averses se poursuivent l'après-midi au milieu de quelques braves éclaircies.
Le vent ne faiblit pas d’un iota en journée / © ftv
Le vent ne faiblit pas d’un iota en journée / © ftv

La tendance vendredi et samedi sur le Grand-Est…

Une légère amélioration se profile vendredi, mais avec toujours un petit risque d’averses. Les périodes ensoleillées sont plus fréquentes et permettent aux températures de s’élever un peu
Samedi. Rebelotte ! La pluie revient par l’Ouest, sous forme d’averses avec de nouvelles rafales de vent et le mercure refait grise mine.
 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus