On prend les mêmes ! Beaucoup d’instabilité au menu de ce jeudi qui s’annonce encore pire que la veille… Un vent soutenu du Sud-Ouest agite les cieux et les averses sont régulières sur tout le Grand-Est.
Les averses se poursuivent l’après-midi malgré quelques tentatives du côté des éclaircies. Les températures n’incitent pas non plus à rester dehors, 6° ou 7° le matin, on ne dépasse pas 15° ou 16° en journée sur l’ensemble du Grand-Est.
Bonne fête aux Pacôme
Le petit dicton du jour…
Mai frileux : an langoureux. Mai fleuri : an réjoui.
►Vos prévisions météo près de chez vous
Alsace
C'est encore une matinée bien humide et ventilée qui se profile. Les pluies ne tardent pas à déborder depuis le massif sur la plaine dès les premières heures du jour. Le vent de sud à sud-ouest se montre assez virulent et des rafales de l'ordre de 50 à 70 km/h, voire 90 à 100 km/h sont attendues sur les crêtes Vosgiennes. Ce temps agité se poursuit l’après-midi.17° pour la température maximale à Strasbourg l'après-midi.
Champagne-Ardenne
Il pleut durablement sous un ciel couvert. Le vent de sud-ouest souffle entre 30 et 45 km/h, avec des rafales jusqu'à 70 km/h sur la Champagne, jusqu'à 60 km/h sur les Ardennes. Les averses déclinent en soirée. 6° ou 7° le matin, on ne dépasse pas 15° ou 16° en journéeLorraine
Le vent est l'élément marquant du jour, agité du matin au soir, ponctué de rafales de 60 à 70 km/h dès le milieu de matinée. Les averses se poursuivent l'après-midi au milieu de quelques braves éclaircies.La tendance vendredi et samedi sur le Grand-Est…
Une légère amélioration se profile vendredi, mais avec toujours un petit risque d’averses. Les périodes ensoleillées sont plus fréquentes et permettent aux températures de s’élever un peuSamedi. Rebelotte ! La pluie revient par l’Ouest, sous forme d’averses avec de nouvelles rafales de vent et le mercure refait grise mine.