Vos prévisions météo pour ce lundi 10 février

Giboulées musclées et vent violent / © pixabay
Giboulées musclées et vent violent / © pixabay

L’ensemble du Grand Est est placé en vigilance Orange. Des vents violents sont attendus au cours de la nuit et ce lundi 
 

Par Anne-Sophie Gaidoz

Bonne fête aux  Arnaud !

 Généreux et confiants, les Arnaud sont avant tout tournés vers l'avenir et amoureux de l'avant-garde. Fidèles compagnons, ils exigent en retour la même loyauté. Ce sont souvent de joyeux étourdis..

Le petit dicton du jour….

Si février est chaud, croyez bien, sans défaut, que par cette aventure, pâques aura sa froidure


►Les prévisions météo près de chez vous

Alsace

La tempête CIARA achève de traverser la région en début de matinée en occasionnant de violentes rafales de vent et des pluies marquées. Une légère accalmie se met en place en fin de matinée. En cours d'après-midi le temps devient très instable et propice au déclenchement d'averses, parfois musclées, voire localement orageuses, et accompagnées de fortes rafales de vent de Sud-Ouest .Des pointes de 80 à 90 km/h sont probables en plaine et de 100 à 120 km/h sur le relief vosgien. Quelques timides éclaircies peuvent temporairement faire leur apparition.

Maxi : 6°/8°
Mini : 11°/13°
La tempête s'éloigne. / © France 3
La tempête s'éloigne. / © France 3
 

Champagne-Ardenne

Derrière les fortes pluies et le vent tempétueux de la nuit, c’est un ciel de traine très agité, avec des averses et encore des vents violents, qui se met en place ce lundi matin. Cette instabilité se poursuit en journée, avec du grésil et quelques coups de tonnerre localement possible

Maxi : 6°/7°
Mini :10°/12°
Agité. / © France 3
Agité. / © France 3

 

Lorraine

Les plus fortes intempéries achèvent de traverser la Lorraine en fin de nuit. Localement de fortes giboulées avec des bourrasques de vent atteignant 90 à 120/km/h. Lundi matin et en journée le temps devient variable et reste très agité, avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux à l'origine de quelques averses. Le vent de secteur ouest faiblit à peine.

Maxi : 5°/7°
Mini : 11°/12°
instable / © France 3
instable / © France 3

Sur le même sujet

Les + Lus