L'anticyclone nous protège, un temps magnifique se poursuit sur la région Grand Est, mais ce beau temps ne rejouit pas la nature qui manque cruellement d'eau
AlsaceDébut de semaine très estival sous un soleil généreux malgré la présence d'un léger voile nuageux. La fraicheur matinale permet d'apporter un peu de confort dans les logements avant le retour de la chaleur à la mi-journée. De fortes chaleurs sont attendues en plaine l'après-midi avec des températures maximales de 29 à 32°C. Des valeurs assez proches des records saisonniers
Mini : 11 °/ 13°
Max :29 °/32 °
Champagne-Ardenne
Le soleil brille dans une petite fraîcheur matinale, mais les températures vont rapidement grimper. Ce début de semaine s'accompagne d'une chaleur quasi-inédite pour un mois de septembre. Les températures maximales affichent des valeurs de 12 à 15 degrés au-dessus des normales de saison. Pas de canicule en vu toutefois car les nuits restent fraîches et permettent aux organismes de récupérer.
Mini : 7 °/15 °
Max : 32°/35 °
Lorraine
Profitons de la fraîcheur des heures matinales avant une montée inexorable du mercure boosté par un soleil ardent. Chaleur et soleil au rendez-vous de cet après-midi avec peut-être des records de températures à la clef. Les sols assoiffés devront attendre.
Mini : 12°/ 13°
Max : 32°/33 °
Bonne fête aux Corneille!
Ce lundi 14 septembre, le soleil se lève à 7h09 pour aller se coucher à 19h49
Le petit dicton du jour…
"Quand la cigale chante en septembre, n'achète pas de blé pour le revendre."
Et la tendance pour les jours suivant ?
Mardi
Un soleil de plomb s'impose après une matinée qui paraît ainsi plutôt fraîche. Les minimales sont pourtant 3 à 5 degrés plus douces qu'habituellement, affichant des valeurs de 12 à 16 degrés. Les maximales atteignent des valeurs records, inédit depuis 1947 au moins, avec souvent 31 à 35 degrés, parfois plus en Champagne, alors qu'on devrait avoir l'après-midi 19 à 22 degrés en temps normal pour une mi-septembre !
Mercredi
Après une matinée encore bien ensoleillée, les nuages reviennent au fil de l'après-midi.Ils ne sont pas nombreux mais peuvent lâcher une ondée et s'accompagner d'un coup de tonnerre sur les reliefs. La chaleur persiste, en particulier en plaine d'Alsace où le soleil fait encore une belle prestation. Le vent souffle avec des rafales plus fortes en Champagne.
Jeudi
La matinée est à peine plus nuageuse que les jours précédents, avec surtout le retour d'un air moins chaud grâce à une bise de nord-est qui se renforce. Avec ce vent, tout les nuages défilent sous un ciel peu nuageux à variable sur les plateaux, et le soleil brille généreusement jusqu'au soir pour les zones de plaine.
Vendredi
Le soleil brille sous une bise de plus en plus froide. Les températures redeviennent plus conformes aux normales de saison, quoiqu'un peu douces encore à l'abri du vent.
Belle journée à tous !Bon début de semaine et surtout prenez soin de vous !