Vos prévisions météo pour ce lundi 4 mars

Un vrai temps à giboulées ce lundi 4 mars, c’est de saison, nous sommes en mars ! Vent et pluie mêlent leurs talents.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 4 mars, c'est la saint Casimir. Bien sûr une pensée pour eux et pour lui...Ce monstre si gentil qui a rythmé l'enfance d'une génération. 
 


Le petit dicton du jour : 

Quand les grenouilles chantent en mars, elles se taisent en avril.


Alsace

Temps bien agité ce lundi en Alsace. Sous un ciel le plus souvent couvert, les précipitations épargnent plus ou moins la plaine en matinée, on ne peut pas en dire autant l’après-midi. Le vent se renforce dès le lever du jour et les rafales les plus fortes peuvent atteindre 70 à 90 km/h.
Températures minimales de 4 à 8°C. Maximales de 12° à 15°.
 


Champagne-Ardenne

Coups de tonnerre, fréquentes averses, grésil et forts coups de vent surtout sur le sud de la région, voilà un programme fort peu réjouissant pour ce lundi après-midi en Champagne-Ardenne. Les températures en baisse l’après-midi affichent 10° à 12°.

 

Lorraine

Les averses se généralisent l’après-midi et s'accompagnent parfois de coups de tonnerre dans une ambiance très agitée par un vent fort. Les rafales approchent souvent les 100 km/h sur les hauteurs en début d'après-midi. Le retour au calme est prévu en soirée.
Températures : 5° le matin, 11° à 13° l’après-midi.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information