• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Vos prévisions météo pour ce mardi 10 septembre

Soleil d'automne / © pixabay
Soleil d'automne / © pixabay

Un beau soleil d’automne brille ce mardi sur l’ensemble du Grand Est. Juste quelques nuages le long des frontières Nord, sur les Ardennes et les Vosges. Les températures reprennent des couleurs.

Par Anne-Sophie Gaidoz

Bonne fête aux Inès    !

Le petit dicton du jour…

Lorsque beaucoup d'étoiles filent en septembre, Les tonneaux sont trop petits en novembre.


►Les prévisions météo près de chez vous

Alsace

La fraîcheur est bien marquée au lever du jour, le mercure descend entre 6 et 8° à l'aube. On observe quelques brumes ou bancs de brouillard dans les vallées. Le soleil prend l'avantage l’après-midi, les nuages deviennent discrets, et les températures en profitent pour retrouver des valeurs de saison, 19 à 22°pour les maximales à Strasbourg
Le soleil reprend la main / © ftv
Le soleil reprend la main / © ftv

 

Champagne-Ardenne

Quelques plaques de nuages décoratives traînent en matinée, mais le temps est bien ensoleillé, jusqu’au soir, le soleil est franc sur le sud de la région. Des nuages zèbrent le ciel des Ardennes et de la Marne. On gagne quelques degrés, 23° à Troyes et Saint-Dizier, 22° à Reims.
Quelques nuages sur les Ardennes et la Marne / © ftv
Quelques nuages sur les Ardennes et la Marne / © ftv


 

Lorraine

Les rares bancs de brume ou brouillard localisés en fond de vallée se dissipent au lever du jour et l'astre du jour s'impose magistralement partout .L’après-midi est magnifique, le soleil brille de mille feux jusqu'au soir. Seuls 2 ou 3 nuages se promènent le long des frontières. On gagne quelques degrés en journée, 22° sur la majeure partie de la région.
Soleil! / © ftv
Soleil! / © ftv


 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus