Vos prévisions météo pour ce mardi 17 mars : doux et un brin nuageux le matin

Le soleil se profile au fil des heures de la journée / © Pixabay
Le soleil se profile au fil des heures de la journée / © Pixabay

L’anticyclone s’installe sur le Grand Est mais il faudra patienter une partie de la matinée avant de voir poindre de belles éclaircies.
 

Par Anne-Sophie Gaidoz

Alsace

Les nuages sont bien présents mais la douceur est là dès l’aube. Les conditions sont agréables l’après-midi. Le soleil joue à cache-cache avec des passages nuageux plus ou moins encombrants.Quelle douceur!!
Mini :  5°/7 °
Max : 15 °/18 °
Dominante nuageuse. / © FTV
Dominante nuageuse. / © FTV

 

Champagne-Ardenne

Les nuages sont nombreux au lever du jour, mais la masse nuageuse tend à se réduire peu à peu Les nuages continuent de s'effilocher l’après-midi et le coucher du soleil devrait s'effectuer dans un ciel redevenu généralement peu nuageux
Mini : 5 °/8 °
Max :  16°/17 °
Nuageux le matin, ensoleillé l’après-midi / © FTV
Nuageux le matin, ensoleillé l’après-midi / © FTV
 

Lorraine

Les nuages conservent un net avantage le matin et les espoirs d'éclaircies sont plutôt minces. La présence des nuages garantit des températures douces au petit matin.
Les éclaircies gagnent du terrain l’après-midi et deviennent belles par endroits. Les températures baissent légèrement mais restent nettement au-dessus des moyennes habituelles
Mini : 6°/ 8°
Max :15 °/16 °
Amélioration en journée / © FTV
Amélioration en journée / © FTV



Bonne fête aux Patrice !

Le petit dicton du jour…

Quand il fait doux à la Saint-Patrice, de leurs trous sortent les écrevisses. 

Ce mardi 17 mars au jardin…

Avec les journées plus longues et lumineuses, les plantes montrent des signes de croissance en mars au jardin d'intérieur. Débute ainsi la grande période du rempotage et du surfaçage mais aussi celle de la reprise d'un arrosage plus régulier et des apports d'engrais. Nul risque de s'ennuyer !

Déplacez les plantes les plus fragiles installées pour l'hiver derrière une fenêtre exposée plein Sud ou tamisez le soleil de midi avec un store.

Certaines plantes donnent des signes de besoin de rempotage : elles jaunissent, tombent malades, les racines sortent du pot, ou l'eau s'écoule trop vite. Choisissez un pot de la taille supérieure et rempotez-les dans un bon terreau du commerce en y ajoutant un peu de compost fait maison. 

Prélevez les rejets à la base des plantes vertes, de la sansieveria ou des broméliacées et installez-les dans des pots individuels.

 

Sur le même sujet

Les + Lus