Vos prévisions météo pour ce mardi 17 mars : doux et un brin nuageux le matin

L’anticyclone s’installe sur le Grand Est mais il faudra patienter une partie de la matinée avant de voir poindre de belles éclaircies.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alsace

Les nuages sont bien présents mais la douceur est là dès l’aube. Les conditions sont agréables l’après-midi. Le soleil joue à cache-cache avec des passages nuageux plus ou moins encombrants.Quelle douceur!!
Mini :  5°/7 °
Max : 15 °/18 °

 

Champagne-Ardenne

Les nuages sont nombreux au lever du jour, mais la masse nuageuse tend à se réduire peu à peu Les nuages continuent de s'effilocher l’après-midi et le coucher du soleil devrait s'effectuer dans un ciel redevenu généralement peu nuageux
Mini : 5 °/8 °
Max :  16°/17 °
 

Lorraine

Les nuages conservent un net avantage le matin et les espoirs d'éclaircies sont plutôt minces. La présence des nuages garantit des températures douces au petit matin.
Les éclaircies gagnent du terrain l’après-midi et deviennent belles par endroits. Les températures baissent légèrement mais restent nettement au-dessus des moyennes habituelles
Mini : 6°/ 8°
Max :15 °/16 °



Bonne fête aux Patrice !

Le petit dicton du jour…

Quand il fait doux à la Saint-Patrice, de leurs trous sortent les écrevisses. 

Ce mardi 17 mars au jardin…

Avec les journées plus longues et lumineuses, les plantes montrent des signes de croissance en mars au jardin d'intérieur. Débute ainsi la grande période du rempotage et du surfaçage mais aussi celle de la reprise d'un arrosage plus régulier et des apports d'engrais. Nul risque de s'ennuyer !

Déplacez les plantes les plus fragiles installées pour l'hiver derrière une fenêtre exposée plein Sud ou tamisez le soleil de midi avec un store.

Certaines plantes donnent des signes de besoin de rempotage : elles jaunissent, tombent malades, les racines sortent du pot, ou l'eau s'écoule trop vite. Choisissez un pot de la taille supérieure et rempotez-les dans un bon terreau du commerce en y ajoutant un peu de compost fait maison. 

Prélevez les rejets à la base des plantes vertes, de la sansieveria ou des broméliacées et installez-les dans des pots individuels.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information