Du soleil jusqu’à plus soif ! L’anticyclone continue à nous prodiguer ses bienfaits, ressortez la panoplie, lunettes de soleil, T-shirt et tongs, sans oublier, bien sûr, le masque indispensable pour vous protéger et protéger les autres.
Après une belle nuit étoilée le soleil prend ses quartiers dans le ciel de nos régions. La matinée est légèrement ventée par le nord, les températures minimales sont très variables, de 3 à 5 degrés dans les endroits les plus froids (dans les Ardennes) et jusqu'à 9 à10 degrés en Moselle, Alsace et jusqu'au plateau de Langres. Il fera 8 à 9 degrés sur les crêtes des Vosges. L’après-midi, on garde soleil et ciel bleu sur toutes nos régions, pas un petit nuage, rien. La photo est parfaite, il flotte comme un parfum d’été, d’autant plus que les températures maximales sont 4 à 5 degrés au-dessus des moyennes généralement observées en cette période.
Ça s’est passé un 19 mai :
1743 : Jean-Pierre Christin présente l’échelle de température centigrade à la Société Royale de Lyon. Elle fut inventée l’année précédente par Anders Celsius.
1802 : L’ordre de la Légion d’honneur est créé en France.
1974 : Valéry Giscard d’Estaing est élu Président de la République française.
1974 : Ernö Rubik invente le Rubik’s Cube.
1994 : Le Tunnel sous la Manche ouvre ses portes au public.
Une jolie citation pour se quitter :
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
Pierre Dac
Humoriste et comédien (1893-1975)
Belle, bonne et très douce journée, continuez à garder vos distances, point de bise ni de poignée de main, mais un sourire même sous le masque, ça se verra !