Vos prévisions météo pour ce mardi 19 mai : soleil brillant et chaud

Du soleil jusqu’à plus soif ! L’anticyclone continue à nous prodiguer ses bienfaits, ressortez la panoplie, lunettes de soleil, T-shirt et tongs, sans oublier, bien sûr, le masque indispensable pour vous protéger et protéger les autres. 

Ca sent bon l'été
Ca sent bon l'été © Pixabay
Après une belle nuit étoilée le soleil prend ses quartiers dans le ciel de nos régions. La matinée est légèrement ventée par le nord, les températures minimales sont très variables, de 3 à 5 degrés dans les endroits les plus froids (dans les Ardennes) et jusqu'à 9 à10 degrés en Moselle, Alsace et jusqu'au plateau de Langres. Il fera 8 à 9 degrés sur les crêtes des Vosges. L’après-midi, on garde soleil et ciel bleu sur toutes nos régions, pas un petit nuage, rien. La photo est parfaite, il flotte comme un parfum d’été, d’autant plus que les températures maximales sont 4 à 5 degrés au-dessus des moyennes généralement observées en cette période.
Soleil, ciel bleu
Soleil, ciel bleu © France Télévisions
Chaud, chaud, le mercure prend de belles couleurs 
© France Télévisions
Aujourd’hui 19 mai nous fêtons la Saint Yves, joyeux anniversaire si vous êtes né un 19 mai comme : Marshmello, Dj américain, Ariel Wizman, journaliste, comédien, animateur de radio et de télévision français, Peter Townshend, guitariste, membre fondateur, leader et principal compositeur des Who et Sophie Davant, journaliste et animatrice de télé française.
Ça s’est passé un 19 mai :
1743 : Jean-Pierre Christin présente l’échelle de température centigrade à la Société Royale de Lyon. Elle fut inventée l’année précédente par Anders Celsius.
1802 : L’ordre de la Légion d’honneur est créé en France.
1974 : Valéry Giscard d’Estaing est élu Président de la République française.
1974 : Ernö Rubik invente le Rubik’s Cube.
1994 : Le Tunnel sous la Manche ouvre ses portes au public.
Une jolie citation pour se quitter :

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
Pierre Dac
Humoriste et comédien (1893-1975)

Belle, bonne et très douce journée, continuez à garder vos distances, point de bise ni de poignée de main, mais un sourire même sous le masque, ça se verra !
 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo