Vos prévisions météo pour ce mardi 23 juin : soleil, chaleur et petit vent bienvenu

L'anticyclone regonfle Il s'impose pour plusieurs jours en amenant dès aujourd’hui,  le premier épisode de chaleur de la saison, et ça va aller crescendo, Météo France annonce  plus de 32 degrés d’ici la fin de la semaine.

 

A l'ombre c'est mieux
A l'ombre c'est mieux © Pixabay

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace 

Cette journée de mardi s'annonce pleinement estivale. Après une nuit calme et étoilée, le soleil brille généreusement toute la matinée dans un ciel bleu. Le vent s'oriente nord à nord-est, faible à modéré. Pas de changements dans l'après-midi, les nuages restent discrets et le soleil brille généreusement jusqu'en soirée. Seuls quelques cumulus de beau temps décorent le ciel vers le Sundgau ou vers les sommets vosgiens. Min : 12°/14°. Max : 27°/28° en plaine, 19° sur les sommets vosgiens.

Beau et chaud
Beau et chaud © France Télévisions

Lorraine 

Et aujourd’hui, on remercie qui ? L’anticyclone ! Il nous gratifie d’un temps pleinement ensoleillé et sec sur toute la région. Le soleil s’installe et brille sans l’ombre d’un nuage jusqu’à son couché.  Les thermomètres affichent de 9°/ 13 °C au lever du jour et s'approchent déjà des 25°C dans les vallées pour la mi-journée. Vent d'est à nord-est faible. Les températures culminent entre 26 et 28°C. Le vent de nord-est à est modéré apporte un peu d'air.

Brillant soleil
Brillant soleil © France Télévisions

Champagne Ardenne

Un large ciel bleu s'impose au lever du jour, avec des températures un peu frisquettes par endroits pour les plus matinaux et quelques bancs de brouillard très localisés au-dessus des cours d'eau ou au fond des vallées. Dès le milieu de matinée le soleil brille de mille feux et l'impression de temps d'été va s'accentuer d'heure en heure. Une légère bise de nord-est souffle sous un ciel sans l'ombre d'un nuage. Grâce à elle les températures ne grimpent pas trop vites et sont tout de même très estivales. Min : 7°/12°. Max : 26°/28°.

L'été s'installe
L'été s'installe © France Télévisions

En ce mardi 23 juin nous fêtons la Sainte Audrey, ce 23 juin, c’est la journée mondiale pour la fonction publique. Bon anniversaire à vous qui êtes né un 23 juin comme : Zinédine Zidane, footballeur français champion du monde et actuel entraineur du Réal Madrid,  Charlotte Le Grix de La Salle, journaliste française, Yann Tiersen, chanteur français, chanteuse galloise.

Ça s’est passé un 23 juin :

1848 : Insurrection ouvrière à Paris. Au terme de ces émeutes, 5.000 insurgés seront tués.

1894 : Le Baron Pierre de Coubertin crée le Comité International olympique.

1988 : Devant une commission du Sénat américain, James Hansen, climatologue en chef de la NASA, fait sensation en assurant que l'atmosphère terrestre est en train de se réchauffer.

2006 : Le Musée du Quai Branly ouvre au public au pied de la Tour Eiffel.

Le bonheur c’est d’avoir une bonne santé et une mauvaise mémoire

Ingrid Bergman. Actrice. (1915-1982)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo