Vos prévisions météo pour ce mardi 25 février : C’est pas terrible, terrible !

Le ciel est bien gris ce mardi 25 février sur le Grand Est, avec des pluies fréquentes sur le massif. Quelques éclaircies ne sont pas exclue par l’ouest de la  Champagne-Ardenne
 
Gris et pluvieux
Gris et pluvieux © Pixabay

Alsace

Il faut encore compter sur un ciel bien encombré qui laisse échapper quelques pluies. Le vent de sud/ouest souffle avec une intensité toujours plus prononcée sur les crêtes. Les températures maximales amorcent une baisse.
Mini : 5 °/ 7°
Max :  10°/12 °
Recul des températures
Recul des températures © France Télévisions

Champagne-Ardenne

Les éclaircies sont belles en matinée, sur les Ardennes et la Marne. Puis, au u fil des heures de l’après-midi, les cumulus prennent l'avantage en bourgeonnant plus fortement. Des averses se produisent et se renforcent en soirée. Le vent d'ouest-sud-ouest souffle irrégulièrement entre 20 et 40 km/h, avec des rafales à 60 km/h.
Mini : 4 °/6 °
Max :  8°/11 ° ( La fraîcheur revient par les Ardennes)
Les éclaircies du matin s’éclipsent vite
Les éclaircies du matin s’éclipsent vite © France télévisions
 

Lorraine

La pluie arrivée au cours de la nuit reste au programme de la matinée. L’après-midi reste humide avec un passage en ciel de traine, et…De la neige est attendue sur le massif, avec une limite pluie/neige qui s’abaisse autour de 800 mètres d’altitude en soirée. Le vent reste modéré à assez
fort et les températures maximales perdent 2 à 3 degrés par rapport à la veille.
Mini : 5°/ 7°
Max : 9°/11 °
Retour de la neige en soirée
Retour de la neige en soirée © France Télévisions


Ce mardi 25 février nous fêtons Roméo et Mardi Gras!

Mardi Gras est à l'origine une fête païenne romaine célébrant la fin de l'hiver. Cette fête se déroule chaque année 47 jours avant Pâques. Mardi Gras clôture la période du Carnaval durant laquelle les festivités vont bon train, et précède ce que l'on appelle le Carême représentant 40 jours de privation alimentaire (viande, beurre et sucre étant interdits).
Le saviez-vous ? Le mot carnaval vient du latin "Carne Levare" qui signifie : retirer la chair. Un mot qui a tout son sens quand on connaît les origines du Carnaval et les traditions associées au Carême où on enlève la viande et le gras des repas.

Le petit dicton du jour…

Il vaut mieux voir un loup dans le troupeau, qu'un mois de février trop beau.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo