Vos prévisions météo pour ce mardi 26 mai : beau, très beau, et chaud, mais pas trop, juste ce qu’il faut.

L’été s’installe sur tout le Grand Est. Lentement, mais surement, les températures poursuivent leur ascension, chaque jours les rayons du soleil sont un peu plus chauds, chaque jour nous grapillons 1 à 2 degrés.

Vivement le déconfinement
Vivement le déconfinement © Pixabay
Sans nuages, le ciel étoilé de la nuit explique la petite fraicheur que nous avons au réveil, il ne fait pas plus de 5 à 10 degrés sur le Grand Est. Pour nous consoler, le soleil s’installe et brille dès l’aube sur l’ensemble de nos régions. En matinée il le restera un ou deux nuages bien élevés, filandreusement fins ou errants. Le ciel de l’après-midi est en tout point pareil à celui du matin, exception faite sur l’Alsace où un léger voile nuageux vient taquiner les ardeurs du soleil. Pas de pluie à l’horizon, au grand dam des sols assoiffés qui en ont bien besoin. En hausse, le thermomètre enfile une tenue d'été, frise les 26 degrés localement, et grimpe sans excès entre 23 et 25 degrés.
Le soleil brille pour tout le monde.
Le soleil brille pour tout le monde. © France Télévisions
Sans chaleur excessive 
© France Télévisions
En ce mardi 26 mai, nous fêtons la Saint Béranger, très bel anniversaire si vous êtes né un 26 mai comme : Lauryn Hill, chanteuse américaine et membre des Fugees, Julien Boisselier, acteur français, Lenny Kravitz, chanteur, américain et Francis Zégut, animateur et producteur de radio français.
Ça s’est passé un 26 mai :
1896 : A la bourse de New York on publie pour la première fois l’indice Dow Jones Industrial Average.
1942 : La Bataille de Bir Hakeim débute en Lybie, et sera la première victoire des Forces françaises libres de la deuxième Guerre mondiale.
1965 : Le RC Strasbourg à remporte la Coupe de France de football.
2018 : A Europa Park, en Allemagne, un incendie ravage un quartier complet du parc d’attraction.
Je vous souhaiute de passer une belle, une douce, une très agréable  journée.Continuez à vous protéger en respectant les gestes barrière, en gardant vos distances....

Il faut beaucoup d’indisciplinés pour faire un peuple libre.
Georges Bernanos
Ecrivain (1888 – 1948)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter