L’été s’installe sur tout le Grand Est. Lentement, mais surement, les températures poursuivent leur ascension, chaque jours les rayons du soleil sont un peu plus chauds, chaque jour nous grapillons 1 à 2 degrés.
Sans nuages, le ciel étoilé de la nuit explique la petite fraicheur que nous avons au réveil, il ne fait pas plus de 5 à 10 degrés sur le Grand Est. Pour nous consoler, le soleil s’installe et brille dès l’aube sur l’ensemble de nos régions. En matinée il le restera un ou deux nuages bien élevés, filandreusement fins ou errants. Le ciel de l’après-midi est en tout point pareil à celui du matin, exception faite sur l’Alsace où un léger voile nuageux vient taquiner les ardeurs du soleil. Pas de pluie à l’horizon, au grand dam des sols assoiffés qui en ont bien besoin. En hausse, le thermomètre enfile une tenue d'été, frise les 26 degrés localement, et grimpe sans excès entre 23 et 25 degrés.
Ça s’est passé un 26 mai :
1896 : A la bourse de New York on publie pour la première fois l’indice Dow Jones Industrial Average.
1942 : La Bataille de Bir Hakeim débute en Lybie, et sera la première victoire des Forces françaises libres de la deuxième Guerre mondiale.
1965 : Le RC Strasbourg à remporte la Coupe de France de football.
2018 : A Europa Park, en Allemagne, un incendie ravage un quartier complet du parc d’attraction.
Je vous souhaiute de passer une belle, une douce, une très agréable journée.Continuez à vous protéger en respectant les gestes barrière, en gardant vos distances....
Il faut beaucoup d’indisciplinés pour faire un peuple libre.
Georges Bernanos
Ecrivain (1888 – 1948)