Vos prévisions météo pour ce mardi 28 janvier

Temps agité / © pixabay
Temps agité / © pixabay

De la pluie, du vent, de la neige, du grésil...Bref un vrai temps d'hiver agité demain mardi dans le ciel du Grand Est

Par Anne-Sophie Gaidoz

Bonne fête aux Thomas!
 Les Thomas sont avant tout rationnels. Ce sont des grands esprits, qui se passionnent dans l'étude et la réflexion, qui échafaudent théories et systèmes. Inlassablement. Pourtant, ces surprenants personnages ne sont pas sévères mais au contraire doux, sociables et amicaux, ouverts. Quoique parfois imprévisibles.


Le petit dicton du jour

À la saint Thomas, le froid n'est jamais loin.

Les prévisionsmétéo près de chez vous:

Alsace

Les conditions se dégradent un peu plus. Les averses fréquentes se produisent sous forme de neige au-dessus de 500 mètres d'altitude. Du grésil ou de la neige peuvent même se produire jusqu'en plaine à la faveur d'une forte averse. Le vent souffle fort en particulier sur le massif où le cap des 100 km/h est atteint. Les températures sont d'un bon niveau. Jusqu'à 8° en journée à Colmar et Mulhouse, 9° à Strasbourg.
 

Agité et morose / © France 3
Agité et morose / © France 3

 

Champagne-Ardenne

Un régime d'averses succède aux pluies de la nuit. Celles-ci apportent du grésil ou de la neige fondue sur les hauteurs ardennaises et haut-marnaises. Les averses se succèdent en journée, entrecoupées de percées de soleil dans les éclaircies. Le vent d'ouest à sud-ouest souffle irrégulièrement entre 25 et 40 km/h, avec des rafales à 70 km/h. Il faiblit en soirée.
Mini: 1°/4°
Maxi: 5°/8°
 

Temps tristoune, instable et venteux / © France 3
Temps tristoune, instable et venteux / © France 3

 

Lorraine

Le temps se montre bien agité dès la matinée avec des averses fréquentes, voire des giboulées dès les premières hauteurs où du grésil, voire de la neige, peuvent temporairement blanchir les sols. Les chutes de neiges sont plus conséquentes sur le massif où le manteau neigeux gagne en épaisseur. A noter aussi, le vent de sud-ouest assez virulent avec des rafales pouvant atteindre 80 km/h en plaine et dépasser 100 km/h sur les crêtes. Vent et averses restent au programme de l'après-midi avec toujours de la neige en montagne, voire encore des giboulées à des altitudes plus basses ( 300/400 m).
Mini: 2°/4°
Maxi: 6°/8°
 

Giboulées pluvieuses et neigeuses / © France3
Giboulées pluvieuses et neigeuses / © France3


 

Sur le même sujet

Les + Lus